De l'autre coté.

[Flick’em Up !][Potion Explosion][Shakespeare]

Lorsque Mr Guillaume m'a dit « ça te dirait de faire un article pour Trictrac en tant que blogueur, dans ma tête j'ai vu : « Ici la Maison Blanche, peux tu faire un article pour Mr Obama ».

C'est donc avec mon imagination débordante (et mon clavier) que j'écris ces lignes.

Un illustre inconnu.

Étant un illustre inconnu, je vais par ces deux mots me présenter : Monsieur Damien.

Je suis un simple joueur qui aime partager son hobby avec le plus grand nombre. Responsable d'un centre auto la semaine et animateur le weekend. C'est bien sur le coté animateur que je vais développer ici. Pour la vie de garages c'est dans le blog « Pneu 18" et Clef de 12 ».

Je suis donc animateur à Clermont Ferrand, dans les Terres du Milieu (en Auvergne quoi) au magasin Labyrinthe. C'est une toute nouvelle boutique d'au moins 20 ans, en plein cœur de la ville. Une institution auvergnate. Elle a contribué au fil du temps à répandre le hobby ludique à travers les volcans. Une boutique qui a vue grandir Doria de Fun Forge, où Hervé Rigal (Shakespeare) et Jean Yves Montpertuis (Flick'em Up) achètent leurs cames ludiques et les éditions Blackrock ont vendu leurs premières boites.

Un challenge bien connu

Le challenge lorsque l'on est animateur, c'est de pouvoir toucher le plus de monde possible. Aussi bien le connaisseur, que le casual, et même le client qui, en fait, pensait trouver un magasin d'article de pêche. Celui là n'est pas facile à convaincre, je vous l'accorde.

Pour moi la clé pour accéder au loisir ludique c'est l'imaginaire. Il faut passer de l'autre coté du miroir.

On ne joue pas à un jeu de plateau avec des pions et des cartes. Non, on essaye d'endiguer une pandémie. On construit des villes, élève des cochons, explore des donjons, combat des zombies, fabrique des potions...

Tout ça autour d'une table...

J'ai voulu mettre cela en image.

https://vimeo.com/162036557?ref=fb-share&1

Ayant la chance d'avoir un frère dans le milieu artistique, je me suis dit :

« Et si on faisait un film pour présenter des démos? ».

Super comme idée .

Et après ?

Et bien après , on se rends compte que c'est vraiment pas facile. Voici la recette que j'ai trouvé :

1- Trouvez un frère dans le domaine.

2- Trouvez une idée.

3- Ecrivez un texte et apprenez le.

4- Trouvez une feuille A4.

5- Touvez un costume, une cravate et du temps pour faire de la muscu.

6- Se faire pousser la barbe pour être un peu comme Mr Phal.

7- Parlez devant une caméra et des clients.

8- Recommencez autant de fois que nécessaire.

9- Installez plein de jeux (sans y jouer !).

10- Ranger les jeux (sans y avoir jouer!).

11- Mixez le tout et partagez.

11- Mixez le tout et partagez.

C'est bien de se faire des films mais dans la vrai vie ça donne quoi?

Prenons par exemple Potion Explosion .Comme je l'ai dis plus haut, on ne ramasse pas des billes, on fabrique des potions...

D'où l'idée d'en faire en vrai ! (Je précise aussi que mon frère n'est pas chimiste).

Vous pouvez faire cela chez vous également, cette activité n'est pas réservée à des professionnels. Il faut juste arriver à expliquer à votre femme, pourquoi vous êtes en train d'utiliser ses colorants pour macarons...

Avec un peu de travail, vous avez de quoi embarquer les personnes directement chez un alchimiste pour l'examen de fin d'année!

C'est très sympa de distribuer les pions de compétences (initialement cachés dans sa blouse blanche) aux élèves sérieux!

Il faut par contre expliquer aux joueurs testeurs, que :

- non, dans la boite il n'y as pas toute la verrerie et que la blouse blanche n'est pas fournie non plus.

- les potions ne sont pas des cocktails avec différents alcools.

- vous ne savez pas s'il y aura une extension, version +18 ans, avec la possibilité de faire des cocktails...

Une fois toutes les règles expliquées et les doutes levés, les personnes autour de la table sont vraiment, rien qu'avec la manipulation de billes, en train de faire des Potions et des Explosions.

Ludiquement, Mr Damien

3 « J'aime »

Excellent ! Belle réalisation.
La voix un poil plus portée en avant peut-être ? Mais j’ai de vieilles oreilles abîmées par d’anciens décibels, alors cela vient peut-être de moi ou de mon pc à vapeur :O)

1 « J'aime »

Merci c’est plaisant d’avoir des retours positifs.
Pour le volume de la voix, c’est surtout dû à une grosse crève lors du tournage… Donc le PC à vapeur est toujours fonctionnel .

J’aime beaucoup :slight_smile:
Si j’avais le talent (et un frère), j’aimerais faire pareil pour présenter la ludothèque du boulot :slight_smile:

1 « J'aime »

Très chouette comme vidéo, j’aimerais pouvoir en faire autant mais je n’ai pas de frère, ni de connaissances dans le domaine. Sinon, pour les autres points, c’est OK.

1 « J'aime »

Bonjour,

Sympa cette vidéo…

s’il était juste possible de corriger mon nom, SVP, c’est RiGal avec un G et je ne suis le rival de personne.

Merci d’avance, au plaisir de se croiser dans le Labyrinthe :slight_smile:

1 « J'aime »

Shame on me. Ce n’est pas comme si Shakespeare était dans mon top 5 . On va dire que c’est une faute de frappe.
Désolé Hervé . On se voit en juin à la boutique .

1 « J'aime »

merci, pas de souci, ce sera avec grand plaisir…

C’est très bon ça !
Bien joué !

1 « J'aime »