Boomerang, 4000 boîtes en 3 mois

[Boomerang]

Bumerang, le retour sur les étals et en Pologne…

Boomerang, 4000 boîtes en 3 mois

Il est des petits jeux discrets qui l’air de rien vivent de belles aventures. C’est le cas de “Boomerang” de Dominique Ehrhard et Michel Lalet. Oui. Le petit jeu édité par Lui-Même, une espèce de genre de micro éditeur de type artisanal qui prend son temps et qui sait travailler ses produits ma bonne dame même que c’est eux qui font « Les Loups-Garous de Thiercelieux », a vu s’écouler ses 4000 exemplaires en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Tellement qu’il y a vite eu rupture dans le hangar du distributeur. Mais ça y est, la petite boîte est de retour. Et pas qu’un peu puisque non seulement elle revient en français dans nos boutiques, mais la Pologne va avoir son édition à elle. Oui. Et il devient “Bumerang”.

“Boomerang” a pour lui son esthétique, sa mécanique et son prix. Un jeu qui lors des démonstrations sait toucher son public. D’ailleurs, nous avons fait une Tric Trac TV pour bien montrer comment on jouait. Oui. Un grand souvenir, même si je ne me rappelle plus qui a gagné. Mmmmmm.

Bref, si vous cherchiez “Boomerang” et que vous ne le trouviez plus, il est de retour. Parole d’éditeur qui, s’il était inquiet au début parce que bon, il a pris du temps à développer celui-là, a le sourire maintenant. Oui.

> L’Open the Box de “Boomerang” sur Tric Trac Tv

> Le “Comment ça marche” sur Tric Trac Tv

> La partie avec Dominique Ehrhard sur Tric Trac Tv

“Boomerang”
un jeu de Dominique Ehrhard et Michel Lalet
pour 3 à 5 joueurs
à partir de 8 ans
édité par Lui-Même
prix conseillé : 15,90€

J'ai acheté ce jeu après avoir vu la TTTV, pensant y retrouver des mécaniques proches de Non merci (qui plait beaucoup à mes parents :D), mais en un peu plus costaud.

Je n'ai par contre pas encore pris le temps d'y jouer mais je pense le faire bientôt. :)

En tout cas c'est clair, le matériel est beau ! ahah

C'est du tout bon et du tout beau. Dans ce genre de format et dans cette game de prix c'est carrément une rareté d'être beau. C'est clair qu'en tant qu'annimateur entre non merci et Boomerang il n'y a pas photo. Je crois que c'est le premier jeu ou j'ai été triste de dépuncher les pions tellement les planches sont jolies :-)

La TTTV est prescriptrice (wahou), qu'on se le dise !

J'ai moi aussi acheté le jeu après avoir vu la TTTV, et avant d'avoir lu l'encart le concernant dans JSP. Je ne regrette pas, si les conclusions de cet article s'étaient fixées dans ma mémoire en premier, je serais surement passé à côté. Mes étagères et ma table sont fières de l'arborer !

Et bien ça, c'est une sacré bonne nouvelle!!! Le développement de ce jeu a été 'particulier'. Mais ils ont bien fait de persévérer. L'histoire se finit bien! Enfin! :)

Moi, j'ai carrément pas jeté les planches après dépunchage, tellement elles sont belles.

Et même qu'après une partie, je remets les pions dans leur logement parce que c'est beau (et que j'ai que ça à faire aussi, faut bien le dire).

Bon, je remets pas les boomerangs dans les planches non plus, faut pas déconner.

Tout ça pour dire que j'adore ce jeu, très beau, très malin, et très pas cher.

Seul problème : mon fils n'a pas l'air de vouloir y rejouer. Bouhouhou ! Tant pis pour lui.

J'ai moi aussi été particulièrement séduit par ce jeu qui allie un mécanisme d'une grande pureté - et richesse - à un travail sur le design et l'ergonomie de premier ordre; Ce jeu n'a de "petit" que sa boîte et son prix, en résumé : un vrai jeu pour vrais joueurs !

Un jeu comme je les aime...

Beau, avec des illustrations superbes...

Bon, avec des règles simples...

Bien, avec un système de jeu qui vous met une pression pas possible... du style, je pose ou je prends les boomerangs... tactique et prenant !

Depuis sa sortie, on se fait toujours une partie de Boomerang avant de poursuivre nos soirées jeux... c'est une très belle "mise en bouche !"

Un jeu que j'ai initialement snobé... compte tenu de sa parenté avec "non merci", déjà en rayon.

Testé sur les conseils d'un ami, et acheté dans la foulée. Je confirme, nous avons ici un jeu très sympathique, avec une ambiance "chasse au bumerang" qui foncionne très très bien.

Ce jeu est une honte... 6 ans ans de développement pour ne pas dire d'incertitude, des géniteurs connus ni d'Eve ni d'Adam, des festivaliers soumis à la torture, de la disparition des petits coquillages dont on se remettra jamais !

Bon vent à ce petit bijou pour lequel j'ai bcp d'affection...

Ben quand j'vais raconter à Michel et Dominique, les gentillesses qui sont écrites sur ce site de "pousseurs de pions" à propos de leur petit jeu aborigène...

... Ils vont pas y croire !

Merci à vous pour ces encouragements, maintenant il faut transformer l'essai.

Le jeu débarque aussi en Teutonie en juillet et probablement en Ibérie à la rentrée des classes et aux Amériques un peu après.

@ Mouton

L'avantage avec ce jeu c'est que vous pouvez le lancer très loin, il reviendra toujours...

Ok, c'est dimanche matin...

Petit jeu sympa testé comme ça entre deux autres ,a priori j'aurais dit "pas un must en devenir..." mais là, 4000 boites ... bravo aux auteurs, éditeur et cie !

Chapeau messieurs !

A prori, je ne m'était pas trop penché sur la brève concernant la présentation du jeu. La brève sur les 4000 exemplaires m'a fait m'y intéresser de plus près... Résultat, je viens de l'acheter et j'ai hate de pouvoir le tester.

Je me suis souvent dit que No Merci était une bonne mécanique de base qu'il serait intéressant de greffer à d'autres mécaniques afin d'approfondir un peu. Voilà chose faite. Bravo.

Un très bon jeu, simple, efficace et bien pensé.

4000 exemplaires... ce n'est qu'un début... parcequ'avec un peu de chance ce jeu va durer et s'implanter comme un bon classique.

Il le mérite amplement !