Boomerang : la mode automne/hiver

[Boomerang]

Et son ramage se rapporta à son plumage

Boomerang : la mode automne/hiver

Cela fait un certain temps et temps certain que l’on ne peut se procurer “Boomerang” de Michel Lalet et Dominique Ehrhard. Bonne nouvelle, le petit jeu d’enchères aborigènes méchant comme une teigne* revient.

Et c’est bien naturel. Pour un boomerang. (rires off)

Dèjà ceci est bien bon parce que le jeu bénéficie d’une côte d’amour certaine mais ce n’est pas tout.
Puisqu’il fallait tout réimprimer car tout avait été vendu, pourquoi ne pas se faire une petite cure de jouvence ?

Soyez rassuré, le jeu reste le même pas de dinosaures pour faire pas pareil mais une toute nouvelle boîte.
Elle n’était pas mal l’ancienne mais voilà… Vous savez le truc ? Quand on vous demande comment vous la trouvez, vous dîtes qu’elle est jolie. Mais. Mais quoi ? Et bien alors là les choses se corsent. Il y a un je ne sais quoi mais comme vous seriez bien en peine de l’exprimer vous concluez par un : Non elle est bien !

Default


Alors je ne sais toujours pas le pourquoi du comment mais personnellement je préfère la nouvelle. Mais alors qui donc à eu l’audace de remplacer monsieur Dominique Ehrhard ? Qui ose ? En fait monsieur Ehrhard lui-même. Normal chez Lui-Même. (rire off)

Default


Ne vous ruez donc pas chez le dealeur ludique du coin car la chose est encore en train de sécher.

:arrow_forward: Un article sur le prix polonais mais en polonais
:arrow_forward: Le site du prix du jeu de l’année Hongrois mais en hongrois
:arrow_forward: Notre article sur le prix de St Herblain
:arrow_forward: La fiche de l’ancien Boomerang
:arrow_forward: Un open the box en vidéo sur Tric Trac
:arrow_forward: Le “Comment ça marche” sur la Tric Trac TV

“Boomerang”
Un jeu de Michel Lalet et Dominique Ehrhard
Illustré par Dominique Ehrhard
Publié chez Lui-Même
Pour 3 à 5 joueurs à partir de 8 ans
Temps moyen estimée de partie : 30 min
Disponible à nouveau bientôt dans les 16€

* Méchant comme une teigne oui ! Si je devais nommer un jeu qui me plaisait où je perds 98% des parties c’est bien “Boomerang”. J’ai mon neurone qui coince. Se retrouver dans une situation de pratiquer une chose que vous aimez en sachant que vous courrez quasi inévitablement à un échec est une chose bien curieuse. Aussi plutôt de d’incriminer le jeu ou mes capacités, j’ai donc opté pour le mépris pur et simple des auteurs qui on commis ce fruit directement issu de leur esprit malade qui s’acharne à me montrer les limites si étroites du mien. Maintenant je sais bien que vous raconte un peu ma vie mais en même temps, une fois les coordonnées du jeu et les liens c’est que l’article est terminé. Là c’est du rab. Remarquez que dénoncer la vilenie de personnes qui mettent à mal nos capacités et qui le font avec plaisir en plus est une sorte de devoir moral du journaliste. Le tout étant de rester impartial et neutre. Oui. Quand même quels sales types…

Oui, c'est ça : l'ancienne boite était super archi belle et la nouvelle est ... archi super belle. Tout se tient. Une des plus belle boite de jeu, selon moi (l'ancienne mais aussi la nouvelle) !

Mais la plus vraie bonne nouvelle, c'est qu'on va enfin retrouver ce très bon jeu en boutique. Chouette !

Hmmm, ma préférence va quand même à la première boîte (de peu, et en grande partie parce que j'aime beaucoup l'arrière plan du logo Lui-même, tant la couleur que la "texture").

Ceci étant dit une réimpression est toujours une bonne nouvelle, surtout pour un jeu qu'on aime, et quand l'illustrateur se fait plaisir c'est chouette que l'éditeur saute sur l'occasion. Puissions-nous un jour comparer les couvertures suivantes pour voir laquelle on préfère !

Un super et beau jeu, où curieusement et contrairement à mon habitude, je gagne assez souvent.

Les cartes ne changent pas ?

La boite était belle et sobre, celle-ci est très belle.

A nouveau en vente dans les meilleurs partout à partir du 20 juillet !

Une "côte d'amour", c'est une pomme d'amour pour carnivores ?