Borgia, de le Coupé Court

Je le trouve assez réussi celui la : timing, montage, choix des séquences. Pour moi c le plus réussi que vous ayez sorti! Manque plus qu’un petit pitch en début de vidéo et ça serait parfait (pour moi). Pour le jeu, j’attends de voir le pas coupé long pour me faire une idée!

C’est toujours aussi sympa. Le montage est efficace et inspiré et semble bien retranscrire le jeu :

• son but : atteindre le pape ?
  • son ambiance gages débilo-religieux, une sorte d’Elixir pour “adulte”
  • ses situations loufoques prêtant à sourire, plutôt bonne ambiance
  • son thème : peu engageant amha
  • son design : le format cartes longues semble à la mode en ce moment mais les illustrations sont ternes et assez grossières, dans le trait comme dans le contenu
  • sa mécanique très hasardeuse : dé, cartes interruption, … (y’a même Phal qui râle sur sa main de carte toutes blanches)

Mon bilan personnel : je vois en quoi ça consiste et ça ne semble pas pour moi. A confirmer sur la version longue, ne serait-ce que pour voir Phal et Mops faire les pitres.

mouais !

en fait, on s’aperçoit dans ces “coupés courts” que les créateurs des vidéos se font plutôt plaisir a placer les meilleurs moments et autres vannes et aussi faire marcher a fond le nouveaux soft de montage qu’a coûté une blinde que de faire comprendre et montrer de quoi il s’agit…donc au final, aucun intérêt…puisqu’il faudra regarder la vidéo longue de toute manière.

Cher Monsieur daveloper,

Non, en fait ces vidéos nous servent à voir qui a encore un cerveau qui fonctionne seul, et qui a besoin qu’on le prenne par la main…

1 epersonne
1 Whisper

Ce coupé court me parait le meilleur depuis le début, au sens qu’il donne un bon aperçu du jeu.
Peut-être que ce jeu s’y prêtait plus que les précédents.

Cher Monsieur Kerquist ,

Je ne crois pas. Je pense que l’esprit de certains se prêtent mieux à analyser tel ou tel et pas tel ou tel et le contraire. Ces “Coupé Court” sont tous fait dans le même esprit avec la même volonté. Soit on arrive à capter, soit pas. La preuve, des utilisateurs ont trouvé que les précédents donnaient, aussi, un bon aperçu des jeux. :o)

Pour le coup, ce coupé-court me semble extrêmement efficace pour donner juste l’ambiance, le style,… le format me plaît de plus en plus je crois. Ça permet en 3 minutes de savoir si c’est le type de jeu qui est fait pour nous. Et pourtant j’étais plus que sceptique au début. A confirmer !

@ M. Phal

C’est parce que tout le monde n’a pas la même acception du mot “aperçu”.
Pour moi, ce n’est pas seulement avoir une idée du style de jeu, mais aussi avoir un début de compréhension du but du jeu, et de la façon dont il faut jouer pour gagner.
Mais j’en demande sans doute trop à ce format, où un pitch répondrait plus à ma vision de la chose (à la façon d’autres sites concurrents).

Je pense avoir compris suffisamment pour me rendre compte que ça ne m’intéresse mais alors pas du tout ! :stuck_out_tongue:
Très utiles au fond ces coupés courts :smiley:

Personnellement, j’ai eu une vision plus clair du petit prince que de borgia après le coupé court. Si d’autres ont eu le sentiment inverse, Ben ça prouve que tout le monde ne fonctionne pas pareil. C’est plutôt cool non ?

Cher Monsieur jmguiche,

ça, je le savais dès le départ :slight_smile:

Ben, moi j’ai pas envie de sucer des doigts! Surtout si la bière coule à flots et qu’il y a la queue au lavabo…

Ah ben tiens voilà une vidéo qui donne bien envie de regarder les complètes tant l’ambiance du jeu a l’air assez joyeuse.

Coupé Court ??? WTF ?

Cher Monsieur akira,

Mmmmm, PTDR DTC… Enfin je crois. Je ne suis pas sûr…

Il me semblait que l’abbréviation WTF signifiait, en français : mais c’est quoi ce truc ? Pour quiconque ayant déjà suivi les différentes remarques faites par les internautes, il s’agissait donc simplement d’apporter mon avis quant à l’utilité de ces vidéos. Maintenant, évidemment, mon avis étant fait, je ne vais pas m’amuser à les regarder dans le seul but de les brocarder et de ce fait leur existence ne me pose aucun problème, rassurez-vous M.Phal. Cependant là où ce site gagnerait à coup sûr, ce serait avec un M.Phal plus poli et respectueux.

Cher Monsieur akira,

Sachez que WTC signifie dans la vraie vie “What te fuck !!” que l’on peut traduire par un “Quoi ! La baise !!”, mais qui en vrai serait l’équivalent de “c’est quoi ce bordel”. Vous avouerez que niveau politesse, mon “Pété De Rire” et mon “Direct Torque Control,” est somme toute relativement gentil.

Un monsieur Phal plus respectueux et poli ? Vous n’avez pas confondu Tric Trac avec autre chose ? Cré non de diou !

Une chose est sûr, M. Phal confond “What The Fuck” avec “Wizard Of The Coast”