200 jeux dans les starting blocks
Janvier, ses vœux, ses étrennes et le lancement du concours de créateurs de Boulogne. C'est comme ça, c'est immuable. A peine deux mois après la remise des prix du concours 2009, c'est la 29e édition qui démarre. 29 ans ! Cela en fait du jeu primé et édité ! Cela veut aussi dire que 2011 va être l'occasion de faire une belle fête pour célébrer les 30 ans du plus prestigieux prix de création ludique français.
Revenons tout de même à 2010 car c'est bien le plus important. A partir de maintenant et jusqu'au 12 février prochain, il est possible d'envoyer son dossier de candidature. Celui où vous décrivez le fonctionnement de votre jeu, les protos seront pour plus tard. Attention, cette année, seuls les 200 premiers dossiers arrivés seront traités. Le cachet de la poste faisant foi, comme il se doit. C'est que d'année en année, ils croulent de plus en plus sous les projets preuve que la création ludique ne faiblit pas.
Pour prendre connaissance de tous les détails, du règlement, du dossier de candidature, des formulaires à remplir en quatre exemplaires et à porter au bureau 122C, 3e étage il faut se rendre sur le site du Centre national du jeu.
Pour participer, il faut juste proposer un jeu qui ne sera pas déjà édité au moment du salon d'Essen, fin octobre (enfin en gros).