Brügge en VF d'ici un jour de dans pas longtemps

Cher Monsieur @Nadir,

Et oui, vous êtes assez représentatif du fonctionnement humain, fonctionnement que le web 2.0 fait briller. Vous ne savez pas, vous imaginez, vous ne vous êtes pas plongé dans... mais vous avez une opinion et vous la donnez :o) Vous pensez que le monde doit être comme vous l'imaginez et si on ne le voit pas comme vous, c'est le drame :o)

Si hier le site vous convenait, le fait de passer en payant ne devrait rien changer. Vous me dites que quelqu'un payait pour vous (la pub, moi), donc il était payant avant, donc l'actu avait une certaine qualité, le fait de demander maintenant aux gens de payer ne change rien et il n'y a rien a attendre de plus. La vraie vie, ce serait ça. Pas d'exiger quoi que ce soit parce que d'un coup on vous fait payer. D'ailleurs, vous remarquerez que nous n'obligeons personne. Vous, actuellement, vous êtes dans la même situation que sur l'ancien modèle, vous consommez Tric Trac, et personne ne vous demande rien, et je ne vous en veux pas personnellement. Sinon, j'aurais bloqué tout et laissé un accès qu'au payant. Et j'espère que cela n'arrivera pas, je veux que les gens qui n'ont pas les moyens puissent lire TT, et mon souhait est que cela continu. Mais si on ne peut pas... Tant pis. Perso, je ne peux pas faire mieux que ce que je fais, si ce n'est pas assez pour vous, j'en suis navré...

Quoi qu'il en soit, je crois que vous avez une vision des choses, j'en ai une autre. Vous ne me ferez pas changer ma vision, je vous laisse avec la votre car vous avez le droit de l'avoir. Donc nous n'avancerons pas plus...

3 « J'aime »

@Monsieur Phal

Certes, je vois bien le problème dans ma réponse précédente. Pourtant, comme je vous l'ai dit, c'est parce que désormais l'aspect payant est visible qu'une partie du public, exige une plus grande qualité. Les râleurs d'avant n'ont sûrement pas été touchés par cette modification. On n'est donc pas plus fondé qu'avant à demander mieux, mais rien ne l'interdit, n'est-ce pas? Vous avez le droit de refuser et nous pouvons en discuter.

Pour la critique du web 2.0 que j'étendrais volontiers à la société tout court, vous avez également raison. Toutefois une documentation de qualité portant sur quelque chose d'aussi pointu, varié et complexe que le financement des sites web n'est pas aisément accesibles, même en sachant chercher (la page française de wiki ne traite pas vraiment du même thème que celle en anglais pour ne donner qu'un exemple rapide). Du coup, le lecteur naïf que je suis compte sur des gens comme vous pour lui expliquer le pourquoi du comment, pas tellement parce qu'il est fainéant que parce qu'il pense que vous, vous devez avoir une idée de la question et que vous pourrez l'aider.

Sur ce, je retourne lire d'autres choses et vous laisse donc travailler :-).

3 « J'aime »

@Nadir Psss Ca c'est typiquement français "je paie moi môsieur alors j'ai droit à tout". Et si on arrêtait de couper les cheveux en 4 au prétexte qu'on paie, qu'on arrêtait un peu la branlette intellectuelle et qu'on se contentait de se délecter de cette bonne nouvelle... Car en définitif l'objectif de la news n'était pas de rentrer dans un débat sémantique entre version et édition... Le plus grand nombre d'ailleurs aura saisi le propos.

4 « J'aime »

Eh ho les zozos !

C'est pas un peu fini ? Je ne suis pas d'accord et c'est mon avis que je partage d'abord, non mais !

Par conséquent j'exige :

1) que tout le monde reprenne ses billes ; si, si, même celles en porcelaine.

2) que Mr Phal arrête de passer son temps à répondre sans cesse aux différents posts, je suis sûr que c'est un prétexte pour ne pas faire autre chose (bosser, profiter de sa petite famille, faire des tric-trac TV, aller boire un coup avec les copains, faire des parties endiablées de Uno, que sais-je...à ce propos une petite vidéo de mon cru, je suis sûr que ça va plaire http://www.youtube.com/watch?v=mtKjk0qwLH8)

3) que tout le monde arrive à faire la distinction entre le participe passé et l'infinitif et entre la première et la troisième personne du singulier (sinon, je vous le fait copier 100 fois, boudiou !)

4) un paquet de chips goût paprika, ce sont mes préférées (euh, faudra pas payer un euro j'espère)

Question subsidiaire à traiter en moins de 250 caractères : le roi peut-il être client ?

A +

:-)

5 « J'aime »

Question à Mr Phal : votre posture sur la photo de votre avatar est-elle inspirée du Ministry of Silly Walks des Monty Pythons où est-ce un gimmick particulier ?