Il descend de sa montagne en chantant ! Il descend ...
Bruno Cathala sera present les 29 et 30 novembre 2002 a Paris pour diverses animations sur ses trois jeux de la gamme "games for 2": Guerre et bêêê, Tony et Tino et Drake et Drake.
Le vendredi 29 novembre de 16h à 18h30 a la boutique JEUX DESCARTES, 52 rue des Ecoles à Paris dans le cinquième.
Le samedi 30 novembre de 15h à 17h30 au musee de la carte a jouer, 16 rue auguste gervais à Issy les Moulineaux.
Profiteras-tu de ton apparition à la capitale pour en découdre avec Sieur Cebru qui disait ici-même il y a peu, à propos de ton jeu Tolstoïen :
" Ce que je lui reproche : il ne fonctionne pas avec des joueurs expérimentés qui ont vite fait d'appliquer (avec de bonnes raisons) une stratégie de "totale voracité", ignorant alors les possibilités d'exploration. Cette attitude "tue" le jeu, et le transforme en une simple course de vitesse hasardeuse. "
Tu ne peux certainement pas laisser dire de telles choses sans réagir et j'espère que tu jetteras ton gant au visage du célèbre trictracien.
Et pour rencontrer et faire découvrir mes p'tits jeux à tous ceux (et celles !!) qui le souhaiteront.
Et si ces rencontres sont pour moi l'occasion de montrer que Guerre & Bêêêh est un tout petit peu plus qu'un jeu de "totale moule", et bien tant mieux.
Mais soyez sans crainte, je ne cherche pas le duel, et chacun reste libre de penser ce qu'il veut !!
Errare humanum est (ce qui doit signifier, si je me rappelle bien, je me suis paumé à la gare de l'est...)
Loin de moi l'idée de vouloir participer à un duel (je ne suis pas belliqueux), mais le résultat sans équivoque du match François-Serge fait que depuis je m'interroge sur ma perception de "Guerre & Bêêêh".
Suis-je vraiment passé à ce point à coté du jeu ?
Pour l'instant, je ne renie pas ce que j'ai écrit ici-même (merci à Monsieur le Maître du Monde de m'avoir fidèlement cité), mais aujourd'hui je doute...
Ceci étant, j'espère trouver le temps d'aller à la rencontre de Bruno Cathala vendredi soir, afin qu'il me montre ce que je n'ai peut-être pas su découvrir.