Oya propose une nouvelle édition d’“Antique”, le jeu de Mac Gerdts. Avec une nouvelle couverture et le nom toujours bien en français sur la boîte.
Cette nouvelle illustration est beaucoup plus guerrière et loin de l’aspect un peu désuet de la précédente. Voire même un peu vieillot qui ne laissait aps deviner le joyau qui se cache derrière.
“Antique” est un jeu de civilisation assez rapide, très équilibré et particulièrement bien pensé niveau mécanique, grâce à cette fameuse roue. Beaucoup de qualités pour un seul jeu, pas de doute. En tout cas, cela fait plaisir de retrouver le tric trac de bronze 2006 revenir en haut de l’affiche.
C'est un jeu de développementn mais ça ataque quand même régulièrement (il est quasiment impossible de gagner sans attaquer). Par contre, pour la gars du dessus, pas de dés, c'est sûr ;-)
dommage apparemment rien n'est changé au niveau matériel, ils auraient pu en profité pour faire peau neuve.
et M.Loic, sachez que lors de nos parties les vainqueurs étaient ceux qui ne se sont pas battus (les combats sont super mortels)...comme quoi on peut gagner sans se latter ;-)
Cette illustration est certes plus recherchée que celle de l'édition précédente, mais je tique sur ce hoplite en premier plan, qui paraît bien malhabile en dégainant son épée courte de la main gauche, et s'apprête à accueillir fraîchement des Vikings venant de débarquer de leurs drakkars.
En tant que gaucher, je m'insurge... Il me semble être tout aussi habile que ses confrères en second plan qui eux portent leur arme à droite... Non mais...
Il est en effet possible de gagner sans combattre à Antique si vos adversaires sont suffisamment glands pour vous laisser vous développer en paix. Malheureusement, ça n'arrive pas si souvent. Il m'arrive tout de même assez souvent de faire des "frappes préventives" sur les armées ennemies un peu trop proches à mon goût, histoire de ne pas leur laisser trop de lattitude.
Mais bon, c'est vrai que ce n'est pas par essence un jeu des plus guerrier...
mais je tique sur ce hoplite en premier plan, qui paraît bien malhabile en dégainant son épée courte de la main gauche, et s'apprête à accueillir fraîchement des Vikings venant de débarquer de leurs drakkars.
Ben, surtout que les vikings, à moins d'avoir une machine à remonter le temps, n'ont pas du rencontrer beaucoup d'hoplite au cours de leurs escapades.D'ailleurs, que viennent-ils faire ici ces vikings ?
Oui, sans doute, mais...heu...avec des Knörs (enfin, des drakkars comme on dit) ? Pourrait se rencarder un peu l' illustrateur....ça reste certes du jeu et pas un cours d'histoire, mais quand même... :-)