C'est énormissime : 100000 !

[Jungle Speed][Les Aventuriers du Rail][Les Loups-Garous de Thiercelieux]

85,2 Mo d’avis !

C'est énormissime : 100000 !

100.000 avis ! Cent mille avis ! One Hundred thousand opinions ! Oui, Madame, nous avons fait ça sur Tric Trac. Nous avons récolté 100000 avis en français sur des jeux de société. Quand nous avons commencé, il y a 10 ans, à saisir nos petits avis avec le Docteur Mops, jamais nous n’aurions imaginé franchir ce cap. Mais voilà, c’est fait, là, à l’instant, ce lundi 17 mai 2010 à 9 :19 par Monsieur Helm Burf, qui donne son avis sur “Die Speicherstadt” (cliquez ici).

Incroyable. Et tout ça, grâce à vous, grâce à une communauté active de joueurs qui aiment aider son prochain dans la quête du jeu qui lui convient. Oui. Tout ça grâce à vous. Car tous ces avis nous aident chaque jour à choisir le jeu qui nous convient en fonction de nos affinités, du plaisir que l’on recherche.

Bon, il y a des tas de choses à dire sur ces avis. Sur le sens de certains, sur la volonté d’autres, sur l’impact –positif ou négatif- qu’ils peuvent avoir ou pas sur le marché ludique francophone. Nous pourrions discuter des heures, et cela a été fait dans le forum à maintes reprises, sur le favoritisme des jeux français, sur le «dézingage» des jeux français, sur le mépris de grands classiques, sur les affrontements des pousseurs de pions et arracheurs de totem, sur les comptes ouverts juste pour taper sur un jeu, sur les 1 trop sévères, sur les 5 trop gentils, sur les avis de 4 mots… Oui, il y en a des choses à dire. Mais nous avons envie d’être juste content, d’être impressionné par le chiffre, certes symbolique, mais quand même quoi merde, 100000 ! Oui. Cela commence à être représentatif. Oui.

Bravo et merci à tous ceux qui participent à cette belle base de données, à ceux qui, se faisant, nous aiguillent, nous les joueurs et aussi, l’air de rien, les professionnels qui consultent tout ça. Sûr. Et vivement la fin de la semaine pour qu’on lève un verre de plus aux 10 ans de Tric Trac à Damvix. Et vivement le nouveau Tric Trac pour qu’on puisse mettre en place tout un tas d’outils qui vont permettre d’optimiser l’utilisation de cette masse d’informations. Oui. Sûr.

Allez, deux ou trois chiffres histoire de…

Les jeux avec le plus d’avis sont des jeux qui ont rencontré leur public, des jeux assez loin de l’image que renvoie Tric Trac, à savoir un repère d’extrémistes pousseurs de pions. Non, ce n’est pas (que) ça Tric Trac. Oui. Ce sont des jeux grand public qui sont dans le Top 10 des jeux les plus appréciés sur Tric Trac. Le trio de tête est composé de :

1/ “Les Loups garous de Thiercelieux” avec 757 avis
2/ “Jungle Speed” avec 660 avis
3/ “Les aventurier du rail” avec 655 avis

L’internaute ayant donné le plus d’avis est Monsieur Momov avec 1017 avis (cliquez là). Quel homme. D’autant qu’il doit aussi avoir le record du nombre de fiches et autres descriptifs. Un être remarquable au physique splendide.

L’avis le plus lu de tout le Tric Trac est un avis signé Monsieur Xavo. Ecrit le 25 mai 2002, il écharpe un brin “Puerto Rico” (cliquez là).

Et des anecdotes parce que c’est bien les anecdotes :
- Les avis du Docteur Mops et les miens (Monsieur Phal) étaient à part, ils ont été réintroduit dans la base plusieurs mois aprés l’ouverture du site. Ce qui explique le fait qu’ils n’aient pas les premiers numéros de la base.
- Le premier avis d’internaute en base n’est pas un avis sur les jeux, mais un avis sur un film. Oui, au départ il y a avait aussi des fiches de films et d’albums de musique.
- Le premier avis d’internaute, sur un jeu, a été saisi par “Gertrude”, un nom de code pour faire des essais, mais en vrai il est signé du clavier du Docteur Mops.
- Le second avis d’internautes sur un jeu est signé Zoé, une enfant de 8 ans, majeure maintenant, qui a dicté la chose à son papa. Oui.
- Le tout premier avis sur un jeu est signé Docteur Mops et c’est un avis très négatif, la première note étant un 1.
- Le premier tout premier avis jamais saisi en base est sur un film, “Américan Beauty”, il est signé “Jacques Redford II”, un nom que j’utilisai à la radio pour parler cinéma.
- Les 10000 avis ont été atteint en juillet 2004.
- Les 50000 avis ont été atteint en mars 2007.
- Pour l’occasion, nous avons pris en sandwich le 100000ème avis, Monsieur 20.100 a fait le 99999 et moi le 100001. Oui. Après 5 ans sans donner d’avis.

Quelques stats sur les avis :

La répartition des pouics est la suivante…
4944

10911

21871

34289

28016

La moyenne est maintenant de 3,6955/5 contre 3,6751/5 en 2007. Elle a gagné 0,0204 point. On note une progression légèrement plus élevé des “5” sur les 3 ans, preuve que les utilisateurs de Tric Trac arrivent à mieux choisir les jeux qui leur correspondent, ce qui aide les utilisateurs à mieux choisir du coup. La boucle est bouclée. Oui.

Bravo ! et merci à tric trac.

Longue vie à Tric Trac !!! =D

Rdv pour les 200000 ! TricTrac c'est top !

Etrange que d'être pris en sandwich par ces deux entités webzienne, ce n’est pas dans mes habitudes …  mais quel honneur quand même hein !

Bon ceci dit je suis bien content que ce soit ce jeu ci qui - hasard heureux- soit le nid du 100000ieme avis, car c’est un petit joyau …

Et Bravo à Tric Trac et aux trictraciens pour cette émulation et ce dynamisme !

BRAVO !!!

Et longue vie à TT ...

longue vie a tric-trac!

Bon sang ! Ca me fait l'effet d'être un de ces veux astronautes à la retraite qu'on peut voir hisser un drapeau tout raide sur une photo noir & blanc.

Pour la petite histoire, mon premier vilain avis faisait partie d'une série de 5 de manière à afficher les 5 têtes de Pouic pour les 5 notes possibles.

On peut y voir un certain mauvais esprit à commencer par un jeu à 1.

Oui on peut le voir comme ça ^^

Mouhahahaaha !

Enfin tous ces gens qui donne leur impression... Ca fait quelque chose quand même...

Bonne route et de nombreux autres commentaires à l'horizon, matelots !

Un beau cadeau pour les 10 ans de TricTrac.

Rendez-vous pour les 20 ans, d'ici-là je pense qu'on aura atteint le million d'avis, vu l'exponentialité du phénomène TricTrac.

en 2020:

Phal président !!

Mops Premier Ministre !!!

Monsieur Phal, on a des chiffres supplémentaires ? du type un total et une moyenne du pouic pas content, un total et une moyenne de pouic ravi, etc ? pour avoir une idée de la totalité et de la moyenne des jeux pas appréciés et des jeux appréciés ? Ce genre de chiffres, par exemple, ça serait cool ! Félicitations, en tout cas, cela confirme le succès de TT pour les jeux de société sur le web :)

Ces 100000 milles avis, à propos, ont été estimé par Phal à 1€.

C'est un beau cadeau pour Trictrac.net, oui.

Bravo a Trick Ttack et a tout les Trick Trackeur et Trick Tracktrisse ( punaise c'est pas façile a prononcer ) et encore merci a vous et a toute votre equipe

Chère Madame et Cher Monsieur,

une intervention a été déplacé dans les douves, un endroit nauséeux parce qu'un fête sans un morpion qui vient nous expliquer la vie, ce n'est pas une vraie fête : cliquez là si vraiment vous avez du temps à perdre.

Cher Monsieur Helm,

Dès que j'ai 5 minutes, j'essaye de compiler ces infos. ;o)

Ça marche, merci :) (euh le lien des douves renvoie ici, à la news, qui plus est avec un affichage étrange des commentaires en bas, en vert - et non pas la petite fenêtre externe habituelle) (et moi c'est Hem, pas l'heureux gagnant du dix-millième avis !)

Bravo !!

eh ben, impressionnant, je me sens tout petit contributeur. Une bien belle base d'information pour aider au choix devant une offre de jeux toujours plus grande.

Merci à TT et son équipe pour gérer tout ça !!

Cher Monsieur Hem,

j'ai rajouté des stats sur les Pouics dans la news ;o)

"1/ "Les Loups garous de Thiercelieux" avec 757 avis

2/ "Jungle Speed" avec 660 avis

3/ "Les aventurier du rail" avec 655 avis "

Les deux premiers du classement montrent en quoi la cause de la LIDJA est juste.

Sans parler de l'avis le plus lu qui "écharpe un brin Puerto Rico" !

-----------

The really good kubenbôa is a dead kubenbôa

-----------