Un article sans aucun intéret ludique ...
Cher Monsieur 3Pi,
Il me semble que l'article écrit par Monsieur 20100 est assez clair sur le rapport saisonnalité jeu/maillot de bain...
Maintenant, se "marrer" parce qu'on parle de 5 boutiques sur un marronnier consacré aux soldes, se balancer la répression des fraudes à la face... Pas sur que ça donne une formidable image du commerçant...
Pour Monsieur Moriarty,
Oui, c'est sûr, les jeux ça ne s'achète pas et tout le monde a les moyens de ne pas profiter des soldes... :o) Et niveau intéret, il est écrit en GROS "Soldes", donc si ça ne vous interesse pas les soldes, ne cliquez pas ou utilisez un "Un article sans aucun intéret ludique POUR MOI..." parce qu'en 5h que la brève est en ligne, elle a déjà été lu par 2000 internautes ce qui est 2 fois plus que la brève sur le prochain Kosmos posté juste dans la foulée...
Je ne fais que laisser un commentaire ... trés humblement... et je ne me sens pas dans l'obligation de partager votre enthousiasme pour des pratiques de ventes ( l'exemple de small world) relevant d'un comportement irrationnel.
Cher Monsieur Moriarty,
Ben pareil, je laisse un commentaire sur le votre. J'aurais du écrire finalement "commentaire sans aucun intérêt" :o)
Pour ce qui est de mon enthousiasme, là, vous entrez dans le domaine du fantasme, perso je ne fais pas les soldes, mais je comprends qu'on les fasse, surtout en ces temps de crise... :o)
je pense que là où les boutiquiers peuvent s'inquiéter c'est que la brève ne parle que des annonceurs de trictrac et pas de la généralité du marché des soldes. oui, il s'agit d'une brève, pas d'un article de fond, mais en ces temps un peu difficile il faut comprendre que les commerçants n'apprécient pas la pub gratuite pour les sites de vente en ligne
Cher Monsieur haplo,
Erreur !!! Ce ne sont pas spécialement des annonceurs de Tric Trac (au moins 2 ne sont plus client de TT depuis un moment). Quand on part sur ce genre de postulat, forcément on s'énerve pour rien. Et si on fait des soldes et qu'on veut apparaitre, ben envoit un mail et on rajoute...
Ce matin, pour écrire cette brève, la méthode a été très simple. J'ai cliqué sur les liens de boutiques qui sont dans mes favoris et j'ai cherché via tric trac les liens vers d'autres. Une fois le tour fait, j'ai écrit ma brève avec les éléments trouvés. Cela faisait bien une douzaine de boutiques online. Dont le principal annonceur de tric trac, loin devant tous les autres et qui verse un pourcentage sur les ventes via le site, et qui n'en fait pas partie au final.
Monsieur Phal a dit :
se balancer la répression des fraudes à la face... Pas sur que ça donne une formidable image du commerçant...
Je ne faisais que remarquer (apres Matthieu d'Epenoux) que outre l'aspect débile et nuisible de vendre Small World à prix coutant le jour de sa réimpression, c'était en plus hors la loi.
Mais soyez rassuré, je n'ai pas alerté la DGCCRF et je doute qu'elle surfe sur Tric Trac, ne vous en déplaise ;-)
mr phal,
ne le sont plus mais l'ont été (pour les 5 boutiques dont il est question). je ne mets pas en doute votre partialité, j'évoque juste votre maladresse. mettez vous à la place des petits boutiquiers lorsqu'ils voient sur votre site que vous faites de la pub (avec un lien direct) sur des sites qui les concurrencent fortement.
après c'est votre site, et au vu de votre succès, je ne me permet pas de vous critiquer au contraire. je vous signale juste que certaines personnes puissent mal interpréter cette brève et aurait aimé un sujet plus exhaustif
Si Oyoyo avait encore des Small Word en stock provenant du premier tirage, nous n’avons pas vraiment de moyen de l’empêcher de les solder. Cela ne veut pas dire pour autant que nous approuvons...
Cher Monsieur Adrien,
D'autant que, si j'ai bien suivi les discussions sur le forum, il devait y avoir genre 2 boîtes qui sont parties dans la minute. Donc c'est beaucoup de bruit pour vraiment rien...
Cher Monsieur Haplo,
Nous annonçons systématiquement les ouvertures de boutiques (quand on nous préviens), sans demander de contre-partie financière. Nous avons des tarifs de pub bas pour que les petites boutiques puissent les prendre. Monsieur Angelo a eu ses annonces d'ouvertures, comme les autres. Beaucoup de boutiques en 9 ans ont pris de la pub ici, quasi toutes les plus connues, et quasi toutes celle qui font du web, donc forcément... De là à en déduire que nous avons mis ces 5 boutiques parce que ce sont où ont été des clients, ça frole la mauvaise foi. Pourquoi ces 5 et pas les plus grosses ? Non, franchement, c'est une fausse route. C'est juste parce qu'elles font des soldes.
Tric Trac est un site qui s'adresse aux joueurs, il y a des soldes, nous les informons et je ne crois pas me mouiller en disant que cela les interesses. C'est notre job, en fait, finalement...
Bon ,je me contre-fous de la pub que peux faire TricTrac à n'importe quelle boutique, je n'interviens pas comme boutiquier, mais comme n'importe quel utilisateur passionné qui ne comprend plus très bien où il surfe, point, ce n'est pas un ressenti de commerçant du tout, mais un ressentit tout court. Mince, si j'avais su, en ouvrant une boutique, que je ne pourrai plus l'ouvrir sur des sujets commerciaux sans qu'on me mette sous le nez mon statut comme si il sentait mauvais...
Moi, je dis, c'est inadmissible les soldes... ça pousse le consommateur à dépenser son argent pour des jeux soldés, dont on sait tous, que si ils sont soldés, c'est qu'il y un problème, non ????
Gardez vos sous ...
Pour la prochaine édition de Dungeon Twister. A quoi ça sert que Chris se décarcasse si vous achetez SwallMord ou Stonerail.... :P
Cher Monsieur angelo,
alors, encore une fois et comme expliqué dans le forum, ceci est une info sur le fait que les soldes commencent aujourd'hui , info que l'on trouve dans tous les médias (tv, presse, etc.) et le monde du jeu n'est pas à part, il a des soldes et nous en infirmons le monde et cette info interessent puisque nous sommes a plus de 3500 lectures, ce qui place cette annonce en course pour le top 3 des annonces les plus lu du mois vu le peu de temps qu'il a fallu pour faire ces 3500 lectures. Pour moi, rien de bizarre donc, c'est une info qui intéresse...
edit : Et votre première intervention vous plaçait clairement comme boutiquier si je peux me permettre...
Ce qui est intéressant dans cette brève, ce sont surtout les commentaires des lecteurs, que le caractère éminemment schizophrénique de trictrac.net finit tôt ou tard par déconcerter.
Pfiou, j'aurai jamais cru que cette brève aurait excité les gens à ce point, j'hallucine!
Cher Monsieur Paul,
et bien sûr vous faites parti de ces gens qui sur la base de remarques de 10 personnes qui s'expriment sur 3500 lecteurs actuelllement de cette brève en déduisent que c'est nous qui sommes a cite de nos pompes :o) vous n'existeriez pas il faudrait pas vous inventer vous :o)
Juste pour faire remarquer que les boutiques citées sont celles citées dans le forum par les joueurs lambda et que la news n'en est que l'écho.
Beaucoup de gens cherchent la petite bébête là où elle n'est pas aujourd'hui.
Vive les soldes (même si je n'ai pas dépensé tant que ça ...)
Attention, j'en remets une couche...
Monsieur Paul, il est nul... il a même pas fait remarquer à Monsieur Phal et à Monsieur 20.100 qu'on ne dit pas "C'est les soldes" mais "Ce sont les soldes"...!
Ha... le Paul n'est plus ce qu'il était... Tout fout l'camp ma pauv'dame!
Hi hi hi...