Ca complote dans les ténèbres

L’Ordre du Crépuscule d’Argent enfin révélé

Ca complote dans les ténèbres

Ce nom ne vous dit rien ? C’est en fait une faction importante du monde de Cthulhu imaginé par Lovecraft. Sous couvert d’un club pour parvenus, l’Ordre est en fait un ramassis d’individus qui jouent avec le feu : invocation à la va-vite, lectures impies, etc. C’est sur que ça change du bridge et du polo.

Et pourquoi je vous parle de tout ça ? Eh bien parce que la prochaine grande extension pour Appel de Cthulhu version JCE porte ce nom. Désormais, comme toutes les extensions de cette gamme (ainsi que Warhammer et Trône de fer), plus besoin de prévoir d’en acheter 3 : chaque carte est livrée en 3 exemplaires. 165 cartes, cela nous fait 55 nouvelles cartes dont 40 pour cette nouvelle faction. Le reste se répartit équitablement entre les factions précédentes (avec quelques cartes neutres pour faire bonne mesure).

L’arrivée d’une nouvelle faction dans un JCE, c’est toujours une bonne nouvelle puisque cela renouvelle le jeu comme ne peuvent le faire de nouvelles cartes normales.

Dès qu’on en sait plus sur l’arrivée du produit, on vous tient au courant !

Carrément une nouvelle faction ! Voilà qui va apporter du nouveau dans l'ordre des choses à Arkham.

... en espérant qu'elle ne déséquilibrera pas le jeu, car c'est un exercice périlleux.

C'est quoi un JCE ?

Un JCE c'est un Jeu de Cartes Evolutif (LCG en anglais): au lieu d'avoir des cartes aléatoires dans chaque paquet, on y trouve des cartes fixées. En gros tu sais ce que tu achètes, pas la peine de multiplier les achats pour obtenir la carte qu'il te manque.

Outre Cthulhu (que je n'ai jamais essayé mais qui me fait de l'oeil...), on trouve aussi le Trône de Fer (que je connais pour y jouer) au format JCE.

Je désespère de voir un jour une TTtv basée sur un jeu basé sur l’univers de Lovecraft. A un moment, l’idée de faire une partie d’horreur à Arkham dans une sorte TTtv ”les gold” avait été vaguement évoquée (lors d’un chat en live à Cannes l’année dernière) mais depuis, niet... Il faut dire que ce n’est pas un jeu dans l’actualité mais lorsque l’on voit le nombre d’extension sa longévité devrait interpeller l’équipe mais après je sais très bien que c’est un très difficle à intaller, expliquer et certainement à filmer.

Vous lancer dans cette aventure honorerait à jamais la TTteam !