Cachez ce jeu que je ne saurais voir !

Cher Monsieur bobdju,

Mmm, moi, comment dire, je ne suis pas un journaliste d'investigation à base d'écoute téléphonique. Je ne sais pas "qui" à la mairie à fait quoi. Monsieur Vidberg rapporte un fait et il n'a aucune raison d'inventer. Il peut avoir interprété, mal, mais le fait est qu'il n'a pas fait de séance de dédicaces. Je doutes que Monsieur Martin Vidberg ponde une vignette, un dimanche, sur un évènement imaginaire...

Après, que vous "croyez" le maire est très bien de vous faites ce que vous voulez. Il est possible que lui ne soit pas au courant non plus. Les jours qui viennent apporteront leurs lots d'explications, et il est peut être probable qu'un lampiste se fasse taper sur les doigts. C'est pratique les lampistes :o)

Pour répondre à Jokari, c'est vrai qu'on a jamais vu ni un président mentir (Jacques si tu nous entends), ni un ministre (l'affaire du Rainbow), ni un maire (Dominique....)....

Alors, bonne chance aux lampistes....

J'ai donc tendance à croire qu'il y a eu tentative de censure, au moins pour bien se faire voir du boss... Car, qui sait ce que sera 2012?

A quand les autodafés de jeux?

faut envoyer ça au canard enchainé

ils adorent ce type de truc à la con

lol

un lampiste à baïonnette ou à vis ?

car moi je n'ai jamais le bon quand j'en ai besoin d'un, mais bon, suis pas Maire aussi ... :(

Ceci dit, il est peu probable que le Maire reconnaisse une telle chose, c'est pour ça que c'est toujours "La Mairie" qui téléphone dans des cas comme ça, c'est pas une personne "La Mairie" donc c'est plus facile. en tout cas c'est moche !

Oula, ce n'est sûrement pas à moi qu'on apprendra ce que c'est que l’honnêteté des hommes politiques (hélas).

Cependant dans ce genre d'événement il faut toujours éviter de trop réagir à chaud.

Maintenant les faits sont là et c'est clair que c'est d'une maladresse plus que coupable ce qui a été fait ici de la part de la "Mairie" (ainsi que d'une bêtise sans nom).

Reste à savoir qui a fait quoi, sous quelle pression et dans quel but...

La "pression gentille": belle tournure trouvée là pour une chose effectivement bien vilaine et qui semble se manifester de plus en plus.

En espérant qu'au final tout ça serve au jeu et déserve les censeurs...

Bof, le jeu n'étant pas non plus le must (ok on rigole 5 secondes...), j'aurai surtout préféré largement que le reportage cherche à faire quelque chose sur un jeu plus intelligent...je suis pas bien sur que la communauté, qui va passer pour "des gogos ridicules qui jouent à des trucs moyens" ne sorte grandi de cette histoire...

Apres, la censure ouais d'accord, en meme temps le titre fait directement référence à une personne en particulier, faut pas s'étonner... (meme si je le défends pas particulièrement, car je me fous complètement de la politique)

Wouha! Le coup de pub !

Matthieu, fait chauffer la réédition !

Amha, il doit être possible après un coup pareil de figurer dans un discours de Ségolène !

Ben oui... On choisi pas... Mais c'est déjà pas mal.

Le titre du jeu parle bien plus que son contenu gentillet.

Mais c'est qu'à l'UMP on aime pas :

- la marionnette du Président avec des aiguilles dedans

- Les jeux qui puent avec le Président dedans.

- les jeux avec du Président qui pue dedans.

- les pauvres, les sans-abris, les moches sur nos plages et dans nos centre-ville.

Mais surtout se faire entendre dire que finalement c'est p'têt ben nous les pov'cons ?

Une chose est certaine, chez Cocktail Games on sait entretenir le buzz: Vidberg, illustrateur du jeu, nous pond une page approximative sur son blog à propos d'une sois-disante censure, et le jour même, un Dimanche pourtant, Monsieur Phal bafoue le respect du jour du Seigneur pour relayer cette info... bien entendu, tous pourris, surtout la droite, alors l'élu du peuple, bah, forcément c'est un menteur... Au final, le scandal va faire vendre... ça va en faire des patates... comme quoi, pas besoin de coucher pour être récompenser dans le monde ludique... Vive la République quand même.

Cher Monsieur Agon,

J'ai commencé à bafouer le seigneur ce matin, en faisant un truc avec un animal mort, donc le relais de cette info ne va pas aggraver mon cas.

Maintenant, juste un illustrateur n'a pas pu dédicacer des boîtes de jeux, perso je n'ai pas dit "tous pourris surtout la droite". Non. Juste un illustrateur n'a pas pu dédicacer des boîte de jeu. Il se trouve que le jeu se nomme "Casse-toi Pov'Con" et que la mairie est UMP. C'est vrai qu'on ne pourrait rien dire, mais la république nous permet de relayer les infos. C'est beau.

Vivement le reportage dans le JT de 13h sur TF1.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que le Maire déclare avoir découvert le jeu sur le stand, or

les boites ont du être cachées d'après ce que dit Martin.

Matthieu, Ludovic, la plupart des festivaliers et des auteurs ou éditeurs présents confirmeront sans problème la suppression de la dédicace et le départ des journalistes de France 3 (qui sont remontés et dont j'ai récupéré les mails, youpi !) Ça fait un paquet de monde !

Méfiez-vous quand même de tout ce que vous pouvez lire sur internet, moi je me contente de décrire ce que je n'ai pas fait (la dédicace et le reportage) et ce que l'on m'a raconté (les pressions municipales). Cela me semble la moindre des choses que d'expliquer aux gens qui ont fait le déplacement pourquoi l'événement annoncé n'a pas eu lieu.

Evavy > Je peux t'affirmer que ni moi ni Matthieu n'avons présenté le jeu à Monsieur le député-maire. Étrangement, nous n'en avions pas trop envie :)

Ce qui compte en politique c'est le verbe. Quand un homme politique dément par je cite :"je ne suis jamais intervenu pour demander le retrait du jeu" il faut comprendre :

"j'ai fait dire à mon lampiste A par mon lampiste B que je serai de meilleur humeur lundi matin quand le lampiste C m'apportera mon café si un lampiste (n'importe lequel je m'enfous) débarrassait ce festival de ce jeu (ah les bouseux... ce qui faut pas que je me cogne un samedi pour être réélu...) note pour plus tard faire envoyer des jeux de l'oie sponsorisé par Total dans les écoles... non par ce que c'est là que ca commence leur connerie à l'école...

je n'aimerai pas être à la place du secrétariat de Mairie ce matin... bonjour la lecture des mails...

Une bonne censure c'est toujours chouette pour les affaires. Et c'est encore mieux quand elle émane d'une analyse niveau bulot parce que le jeu a un nom qui choque.

Son contenu comme le dit Monsieur Phal est tellement mignon et défend le travail des politiques sans autre prise de position que de... censurer les extrèmes ;)

Bien sûr avec un nom pareil, il fallait bien que quelqu'un tombe dans ce piège à con et la boutade monte vite au nez du côté de Dijon.

Visiblement, détracteurs ou inquiets n'ont pas vraiment pris la peine de creuser le sujet. Non plus que beaucoup des intervenants sur le blog de monsieur Vidberg qui réagissent non pas sur le fond de l'affaire mais en fonction de leur sentiment politique général au mépris des faits.

Ce qui est encore plus amusant (je sui un vilain narquois) c'est l’empressement des personnes soutenant l'action et/ou la personnalité du président à tenter de gommer ce dérapage qui gagne du coup à chaque fois en grotesque ^^

Cher Monsieur,

Oui, je dirais même que c'est un jeu fait pour réhabiliter notre bon président ! Oui. J'ose. Mais pour s'en rendre compte, il eut fallu y jouer :o)

1 « J'aime »

et si c'était juste pour le titre car il contient un "gros mot"???

avec tous les jeux de mots de la langue française, les auteurs auraient pu trouver mieux????

c'est notre président qui aurait du trouver mieux...