Cachez ce jeu que je ne saurais voir !

Si ma mémoire ne me trompe, Monsieur Mathieu avait évoqué la possibilité de rethématiser ce jeu de commande pour lui permettre de survivre après les prochaines élections présidentielles (le vrai contenu de la vérité vraie a beau être mignon et sans arrière-pensée chafouine, le déclencheur d'achat reste pour l'instant plus le brin de polémique que la mécanique).

Parti comme c'est il suffira de transformer la popularité en échelle des ventes, et les personnages de la foule en alarmistes gauchos et en languedebois-istes mesquins de droite, et le tour sera joué !

En attendant on aura parlé un tout petit peu du jeu, un peu plus de son visuel, et vraiment beaucoup de son habillage thématique. Comme quoi le jeu de société est un medium comme un autre (peu d'ironie dans mon propos, il est normal d'informer de façon complète et circonstanciée. Après, de là à faire tribune...)

Alors levez la main celles et ceux qui ont trouvé leur Saint-Graal, le chaînon manquant entre jeu de cartes et pipolitique ? (ach !le jeu de mots ne marche pas à l'écrit, déception ! tout ça c'est la faute à la langue de Churchill...)

Sachez qu'on a même parlé de cette odieuse censure sur les ondes de couleurs3 une radio public Suisse.

comme quoi cette censure à permis de faire connaître le jeu même en Suisse !!!

Je tiens à apporter toute ma sympathie à l'auteur censuré.

A+ JFK

j'ai reçu une réponse de la mairie

12 septembre 2011

COMMUNIQUE

La commune de Saint-Apollinaire est choquée de la polémique qui est lancée sur le net à propos du festival Ludimania et qui met en cause personnellement le député-maire Rémi Delatte alors que le festival connaît un succès exceptionnel, avec une affluence de plus de 3000 personnes.

Il est regrettable qu’une volonté de destabilisation de cette manifestation ternisse la qualité de ce festival et décridibilise ses organisateurs bénévoles, talentueux et sérieux.

Jamais des pressions, voire des menaces, n’ont été proférées par la commune à l’encontre des exposants ou de la presse, pas plus à l’égard des organisateurs.

Ce festival est un espace de jeux et non un salon où l’on acquiert des jeux. En ce sens, les organisateurs en accord avec la commune, ne souhaitent pas que des ventes et des dédicaces soient organisées.

En revanche, organisateurs, exposants, festivaliers et élus, auraient été sensibles à un reportage global de cette manifestation qui s’ancre durablement dans le paysage ludique régional.

Lors de la clôture du festival, Rémi Delatte, député-maire, n’a pas manqué d’annoncer la prochaine édition en 2012, à la grande satisfaction du public et des organisateurs.

Avec ce type de communiqué ils prennent vraiment les gens pour des lanternes...

Le communiqué de la veille au soir disait "Contrairement à ce qui est dit, je ne suis jamais intervenu pour demander le retrait du jeu « casse toi pov’con ». Ce jeu a été présenté pendant les deux jours ; je l’ai d’ailleurs personnellement découvert samedi en fin d’après midi lors de ma première visite sur le festival.

Contrairement à ce qui est dit, je n’ai commis aucune pression contre les organisateurs ou les journalistes. Je mets au défi qui que ce soit d’affirmer le contraire. La presse est au contraire toujours la bienvenue à Saint-Apollinaire."

Et le site du festival annonce en grande pompe la dédicace pour le samedi à 15h.

(cliquez ici)

Et après on lit dans un autre communiqué que "Ce festival est un espace de jeux et non un salon où l’on acquiert des jeux. En ce sens, les organisateurs en accord avec la commune, ne souhaitent pas que des ventes et des dédicaces soient organisées."

Voilà, c'était juste un rappel pour ceux qui ne fréquentent pas le forum et qui doutent encore.

Où comment après une bourde, on essaye de se raccrocher aux branches. Ce qui est dommage c'est de mettre les organisateurs dans une mauvaise posture. Et ce qui est stupide c'est de ne pas connaitre le rayonnement de Martin Vidberg et de sous estimer la frustration d'un journaliste en pensant que tout cela ne va pas se répandre comme une traînée de poudre.

Quand aux dédicaces commerciales, voilà un concept nouveau tout à fait hilarant.

Je restais méfiant au départ, mais vu les deux communiqués, mon avis est fait. Ce qui me consterne le plus n'est pas tant la tentative de censurer (classique et présente à gauche comme à droite), c'est la débillité profonde avec laquelle ca a été tenté et justifié par la suite... Et c'est ca qu'on engraisse avec nos impots... Consternant...

et maintenant c'est sur l'édition numérique de libé.

Sinon je cherche depuis dimanche matin la dépouille de mon animal de compagnie : c'était un phoque

phoque mort? dead pet seal? non, ton jeu de mots m'échappe. Tu peux développer?

A mon avis, un "Maire" est responsable de ce que la "Mairie" fait. Se dédouaner personnellement n'a du coup aucun intérêt.

Un article sur le sujet dans le Canard enchaîné d'hier.

@beri : je te conseille plutôt d'aller voir le mot de Monsieur Phal du 12/09 à minuit et quelques dans ces commentaires de brèves... il semblerait que M.tomduzem ait des choses à reprocher à notre bien aimé rédacteur.

Tous mes encouragements à Cocktail Games !