Cannes 2011 : De le reportage avec des images

Le petit oiseau est sorti ?

Cannes 2011 : De le reportage avec des images

Le festival de Cannes 2011 est terminé : vive Cannes 2012 !
Il nous reste les souvenirs et qui dit souvenirs dit photographies.
Bien que nous étions souvent sur le stand pour tourner les vidéos que vous voyez en ce moment sur la Tititivi et dont beaucoup restent encore à venir, nous arrivions à nous échapper de temps à autre pour un mitraillage en règle afin d'immortaliser les gens, les jeux, bref la vie quoi...

Vous trouverez ici les photos de l'espace principal consacré aux jeux de société, le Off avec toutes ses tables, la cérémonie de remise des prix du Jeu de l'Année et même la cérémonie de remise des prix des Cocktails d'Or organisée parallèlement par les éditions Coctail Games.

Vous ne trouverez pas, hélas, de photos des tournois pour cause de faute de temps, pas de starlettes (encore que), rien sur les secrets de la buvette des joueurs de Tarot ni non plus sur les queues d'attentes dans les meilleures pizzerias. Rien sur les passions secrètes des membres du jury des As d'or. Rien sur les cours de surf donnés par l'auteur de Dungeon Twister. Même pas les portraits des 170 000 visiteurs... Mais de qui se moque t'on ?

Par contre... Vous y êtes peut-être...

Pour voir le reportage : Cliquez ici !
Pour voir les photos du salon : cliquez ici !
Pour passer direct aux photos du Off : cliquez là !
Pour passer direct aux photos de la cérémonie de l'As d'Or : cliquez là !
Pour passer direct aux photos des Cocktails d'Or : cliquez ici !

Tss tss ! Et pas une photo du bar du off... quel manque de professionnalisme ! C'est pourtant le stand le plus convoité du festival.

Klaus Teuber présentant Tikal 2 (voir l'article sur le reportage... Y a comme une petite bevue ;-)

Y'en a qui suivent ^^

Très sympa les photos

Chère Madame et Cher Monsieur,

Bon, j'ai commis une petite boulette, j'ai zappé pas moins de 150 photos. Houps. Donc je les ai rajouté à la fin. Pour les voir directement : cliquez là !

Quel album, docteur !

Juste une autre petite boulette, à propos : "bien que" réclame le subjonctif. Il n'y a pas de dérogation.

Merci pour cet ajout de dernière minute ! ;-)

Félicitations à l'équipe de Tric Trac pour votre prestation et à votre accueil chaleureux !

Et oui je suis un barbu-like, testeur de jeux de miniatures, qui a accosté Mr Phal sans trop se présenter et je m'en excuse !

J'étais tellement content de vous rencontrer que j'en ai oublié le protocole de salutation !

Vous avez su passer outre mon indélicate impolitesse non voulue afin de pouvoir échanger quelques impressions sur Ex Illis ...

Je tenais à vous raconter cette anecdote !

Bref, bravo à tous et à la prochaine convention !!

Cool ! pas une seule photo sur l'espace jeux de simulation (GN, Jdr et jeux à figurines)

Bravo TT ;)

Stéphane

ça rappelle de bons souvenirs. Vraiment un bon festival de jeux , avec de bons jeux!

Les photos sont vraiment super, et vu la taille de l'appareil il fallait des muscles d'acier pour se balader avec dans tout le Festival.

En plus, une partie de Sporz au premier plan de L'image de le reportage, une seule chose à dire : Merci TricTrac !

Merci pour toutes ces photos souvenirs Monsieur Phal.

Petite correction pour vos archives historiques concernant le OFF.

Si vos premières photos effectivement datent de 2004, c'est effectivement le moment où Tric Trac et les responsables du festival ont commencé à réaliser qu'il y avait une sorte de mini OFF le soir aprésla fermeture du salon dans l'immense salle de Tarot dont 60% étaient inexploités.

Mais il faut savoir que physiquement, concernant mes amis playtesteurs et moi-même, le OFF avait commencé bien avant, vers la fin des années 90, quand nous nous incrustions discrètement par la porte de secours en demandant gentillement la permission aux Vigiles.

L'une des preuves : je me souviens avoir présenté à Léonidas Vesperini (Ravage), Dungeon Twister en 2003 aux OFF, et le lendemain à Croc sur le salon.

Mais avant cela même, j'arrivais déjà tous les soirs avec un sac blindé de protos et il fallait soudoyer les vigiles gentillement pour qu'ils nous laissent nous installer tranquillement au fond de cette immense salle.

Quand j'y repense, au final, on doit peut-être ces OFF à la gentillesse des vigiles du service de sécurité du Palais qui ont eu suffisament d'ouverture d'esprit pour nous faire confiance et nous laisser profiter des locaux et de la table sans jamais vendre la mèche à la direction.

La première année nous n'étions que 6, juste de quoi monter une table. Et les années passant, ce chiffre n'a céssé de croitre. Pendant les premières années j'étais toujours le seul auteur et j'amenais toujours plus de protos pour contenter le nombre croissant de joueurs qui tapaient l'incruste avec nous. Et comme on était calmes, les vigiles ne nous interdisaient toujours pas. excellent !

Et grâce à vous, Monsieur Phal et Dr Mops, vous avez remonté l'info jusqu'à Nadine; réussi à officialiser tout cela. Et personne ne nous a jamais reproché l'illégalité de notre présence pendant tant d'années.

Que de chemin parcouru quand je vois la taille du OFF désormais et le nombre de personnes et de protos sortis, c'est impréssionnant !

Merci donc aux vigiles en premier, à tric trac, à Nadine Seul et à l'orga du festival pour tout cela.

Voilà c'était juste un petit cours d'histoire des OFF Cannois par l'ancètre Ramses XII ;)

Enjoyez ze reportage ;)

Cher Monsieur Chris,

Ces images de la première de "DT", nous les avons sur TT, parce que nous étions là ;o)

Default

La première photo du off en 2003, nous avions suivis Monsieur Chris, nous n'étions pas nombreux du tout :o)

Default

La fameuse partie de Monsieur Croc en 2004...

Top Merci ;) !

Il est trop fort ce Mr Phal !

Vous êtes pas sûr qu'il s'agit de la réincanation du Buddha plutôt que Croc ? LOL

merci pour ces photos ;o)))