Cannon Buster: Oh ! Koryo de marin ? Koryo de Capitaines ?

[Cannon Buster][Koryŏ]

Tandis qu’on se baladait tranquillement dans le dernier salon de Cannes déguisés en chaudière tubulaire pour éviter les effusions de fans, voilà que nous nous faisons alpaguer par la bande des Happy Boabab, de gentils éditeurs coréens avec des français moches dedans et qui nous demandent si nous voulons essayer le dernier Gary Kim. Normalement nous refusons car jouer avec des inconnus en public est un gouffre sans fond dont nous ne sommes jamais certains de revenir.

C’est quand ils nous ont dit que c’était Koryo avec des pirates où l’on se flingue à coup de canons mais en famille que notre bon coeur est revenu. Ou alors, ils nous ont tendu des friandises. Je ne me souviens plus.


Bon alors nous n’allons pas tout vous raconter tout de suite vu que le jeu sort… je ne sais plus quand mais cette année. Ils ont l’air bien avancés. En fait ils ont dû nous le dire mais le bruit de la mastication de la gelée sucrée devait couvrir le bruit. Ha ! Tiens ! Si je me souviens… Il y avait donc des bombecs… Je me disais bien. Et le jeu s'appelle Cannon Buster.

On ne doit jouer que quelques cartes à son tour alors le choix est difficile

Et là paf ! Le Gary nous prend encore par surprise. Imaginez donc Koryo (si vous ne connaissez pas, n’imaginez pas. ça ne sert à rien). On y retrouve les fameuses familles composées de cartes et le numéro de la famille est égal au nombre de membres de cette famille. La famille 1 est donc représentée en une seule carte mais les huit en… huit cartes. Tout à fait !

Ici les familles sont des pirates. Et forcément chaque type de pirate fait un truc rigolo comme trouver de l’or, piquer l’or trouvé par les autres, …

Des pirates avec des pouvoirs et des canons dont un qui peut nous exploser dans la face

Et puis il y a aussi des canons. D’où le titre donc.

Et les Canons sont là pour dégommer les autres pirates ! Du coup les majorités, ça va, ça vient.

C’est carrément « Pandantagle » ! Pas de pitié, et vas-y que je ratiboise pendant que l’autre vide tes caisses ! Les enfants vont adorer. Nous pas. On est des gens sérieux.

On s’est massacré sérieusement pour évaluer le potentiel du truc quoi… Il fallait bien essayer de te piller sale charogne de tiens -prend-ça-dans-ta-face, ça va t’apprendre à me piquer mes sous !

Professionnel tu vois ?

Les petites silhouettes c'est pour savoir qui a chopé le pouvoir de la majorité


Avant de vous réexpliquer ça posément sans crier (mais tu m’énerves tu fais exprès !!!) nous avons demandé qu’on nous envoie quelques images des studios coréens. Nous les avons reçu par missile. Ça va vite mais ça pose des soucis avec le voisinage.

T'as vu ! Y'a un dé ! C'est pour les canons.


Et sinon nous avons adoré.

Et ? Si ça sort en français ? Tu rigoles mec ! Je viens de te dire que j'avais adoré ! Nan forcément tu vois sans me la péter les éditeurs sont très attentifsà mes conseils. D'ailleurs plus rien ne sort sans qu'on prévienne.C'est mieux d'ailleurs pour tout le monde car j'en connais qui ont vraiment très mauvais goût. Tu te rappelles le grand type là... C'était quoi son nom ?

6 « J'aime »

J’ai fait un quart de demi partie, et j’ai adoré. Outre le thème marrant, la grosse différence avec Koryo, c’est qu’on n’arrête pas de lancer des dés.

1 « J'aime »

Huuuum ce jeu titille ma jambe de moi et démange mon oeil en verre :slight_smile:
Dr. Mops si jamais vous récupérez une boîte et que vous vous ennuyez un après-midi, n’oubliez d’enregistrer une TT TV pour vous occuper :wink:

1 « J'aime »

Argghh, c’est terrible, mon niveau en coréen m’interdit toute lecture des règles sur le site de l’éditeur :frowning:
Je soutiens donc avec véhémence la demande de Ced78! :slight_smile:

1 « J'aime »

… j’aime les pirates, j’aime les cartes, j’aime les dés ! yapuka pandantagle !

Encore un jeu à se faire des amis… L’appel du ventre permet procure souvent de bonnes surprises.

ça m’a l’air excellent !
merci Docteur.

La VF sort à la fin du mois.
Fan de pirates, vous allez vous régaler (et rigoler) :wink:

1 « J'aime »