Capes, gratuit , VF & print and play : Créez des histoires de super-héros !

Capes est un jeu narratif. Un vrai.

Ni JDR au sens classique (il n'a pas de maitre de jeu, il est compétitif, etc...), ni jeu de société au sens classique (on y créer vraiment une histoire, il y a de la "liberté" pour les joueurs), ce jeu paru en 2005 vous est proposé gratuitement dans sa version VF et "print and play", que nous avons préparé dans la Caravelle. Une sorte de prototype de ce que pourrait être, plus tard, une version en boite.

Choisissez votre camps, super-héros ou super vilain. créez vos personnages avec les fiches "click'n'play" en deux clics, et c'est parti. Ca se passe comme si vous écriviez une BD. D'ailleurs, le "plateau" qui vous aide à suivre les règles et une arène vous permet de coller vos post-its de conflits.

Pour tout savoir et télécharger le jeu : http://www.500nuancesdegeek.fr/capes/

1 « J'aime »

Quand est-ce que la partie se termine ?
Comment on départage les joueurs ?
Merci.

Tu peux poser les questions sur le forum de 500NDG (rubrique La caravelle)

Pour te répondre rapidement :

1/ la parte se termine quand chacun a ouvert une scene (à confirmer). De toute façon, comme dans tout comics, c’est toujours potentiellement “a suivre”.
2/ Dans ce type de jeu, meme si le mécanisme est compétitif, c’est quand meme secondaire de savoir qui a gagné ou perdu. Mais disons que celui qui gagne est celui qui arrive a orienter l’histoire dans son sens. Plus simplement, si je joue les vilains, et que j’arrive détruire NY avec une bombe atomique, j’ai gagné !p