Car on aime tous les jeux à 2 !

C’est bizarre de commencer par ZW Duel ou Jaipur qui sont des jeux pour deux exclusivement très très connus et très appréciés. Bon, moi, Jaipur, c’est non merci tant je trouve les vrais choix rares… mais là n’est pas le sujet ;). Suis en revanche bien fan de voir des parties à 2 de jeux qui peuvent laisser croire qu’à plus ce serait mieux. Bon vent à vous !

Bonne continuation à vous deux et longue vie à votre sympathique chaîne!

1 « J'aime »

Je viens de m’abonner à cette chaîne sans hésitation, étant fan des jeux à 2 ceux-ci vous donnerons peut-être des idées :
Mr Jack (Version Pocket meilleure à mon goût)
Shotten Totten
Quarto (classique, mais efficace)
Capital Lux se joue plutôt bien à 2 aussi !

1 « J'aime »

Au top! Je me suis abonnée également. Les jeux à deux c’est la base… Pour jouer au quotidien. Très bon choix de positionnement. Il y en a beaucoup à faire et vous êtes très interessants. Longue vie à votre projet.

1 « J'aime »

Je viens de m’abonner aussi, belle initiative, j’ai regardé qu’une seule vidéo mais ça à l’air bien.
Bonne continuation et à bientôt^^

1 « J'aime »

Merci beaucoup Philcas =)

Merci ! o/

Rhoo allez ça fait “que” 10-15 minutes ^^ (oui bon ok c’est pas toujours simple ^^)

On va y penser ^^ le rajoute sur l’immense liste des jeux à deux à tester
Non blague à part si on arrive à y mettre la main dessus on l’essaira =)

1 « J'aime »

Oui il y en a plein et de plus en plus même. Ce qui rend le choix difficile ^^

1 « J'aime »

Le souci c’et qu’on fait un peu avec ce qu’on dans notre ludothèque^^. Et on voulait commencer “gentiment” avec des jeux bien à deux pas trop complexe. Maintenant on va regarder dans le 2 joueurs et plus =)

1 « J'aime »

Merci beaucoup !!!

Sinon un très très bon jeu à 2 : King & Assassins, un parfum d’Assassin’s Creed et une belle édition, un must have.

1 « J'aime »

Certains sont déjà sur notre liste =) (les deux premiers en fait)
Pour les autres, on ne les a pas mais on les rajoute sur la liste des jeux intéressant à se procurer (T_T cette liste ne va jamais finir de grandir. Point positif on a de quoi faire un moment :D)

1 « J'aime »

Merci beaucoup o/ ! Oui c’est l’avantage indéniable des jeux à deux, ils sont trés simple à sortir le soir après le repas =)
On va essayer de le faire vivre le plus longtement possible :slight_smile:

Merci =)

Oui il a l’air trés bon, surtout le côté assymétrique qui fait qu’une partie en appel une autre en inversant les rôles.On va le rajouter sur le liste et appeller notre banquier aussi x)

si on le test, ça ne sera pas devant une caméra ^^

1 « J'aime »

Et pensez à Twelve Heroes aussi, il est en print’n play dans la news toute récente, c’est très très bien ! ici : Twelve Heroes en print'n'play ! - Les anciens articles - Forum de Trictrac

J’ai fait une synthèse de règles validée par l’éditeur que je posterai ici : [Pimp My Rule] Synthèses de règles - Discutons pimp/tuning de jeux - Forum de Trictrac

Je rajoute mon grain de sel pour les jeux à 2 asymétriques ; voici mes coups de coeur :

• je plussoie pour KING & ASSASSINS qui est excellent (et une partie appelle toujours une revanche),
  • la gamme des MR JACK (je possède le “classique” et le “pocket”, et les 2 sont excellents et très différents) ; ils n’ont pas usurpé leur statut de jeux cultes,
  • CLAUSTROPHOBIA déjà cité aussi, que je place sans hésitation au pinacle du panthéon ludique : une vraie bombe !
  • RAPTOR, qui propose de splendides affrontements, et donne des parties toujours très différentes,
  • et enfin ZOMBIES VS CHEERLEADERS, peut-être moins connu, mais tout aussi efficace : le joueur cheerleaders doit parvenir à sauver celles-ci de la horde de zombies contrôlés par son adversaire avec leur capacités réduites, et on resent une vraie tension qui ne paraîtrait pas évidente à première vue.
    Bon jeux à tous !
2 « J'aime »