Car on aime tous les jeux à 2 !

Sinon un très très bon jeu à 2 : King & Assassins, un parfum d’Assassin’s Creed et une belle édition, un must have.

1 « J'aime »

Certains sont déjà sur notre liste =) (les deux premiers en fait)
Pour les autres, on ne les a pas mais on les rajoute sur la liste des jeux intéressant à se procurer (T_T cette liste ne va jamais finir de grandir. Point positif on a de quoi faire un moment :D)

1 « J'aime »

Merci beaucoup o/ ! Oui c’est l’avantage indéniable des jeux à deux, ils sont trés simple à sortir le soir après le repas =)
On va essayer de le faire vivre le plus longtement possible :slight_smile:

Merci =)

Oui il a l’air trés bon, surtout le côté assymétrique qui fait qu’une partie en appel une autre en inversant les rôles.On va le rajouter sur le liste et appeller notre banquier aussi x)

si on le test, ça ne sera pas devant une caméra ^^

1 « J'aime »

Et pensez à Twelve Heroes aussi, il est en print’n play dans la news toute récente, c’est très très bien ! ici : Twelve Heroes en print'n'play ! - Les anciens articles - Forum de Trictrac

J’ai fait une synthèse de règles validée par l’éditeur que je posterai ici : [Pimp My Rule] Synthèses de règles - Discutons pimp/tuning de jeux - Forum de Trictrac

Je rajoute mon grain de sel pour les jeux à 2 asymétriques ; voici mes coups de coeur :

  • je plussoie pour KING & ASSASSINS qui est excellent (et une partie appelle toujours une revanche),
  • la gamme des MR JACK (je possède le “classique” et le “pocket”, et les 2 sont excellents et très différents) ; ils n’ont pas usurpé leur statut de jeux cultes,
  • CLAUSTROPHOBIA déjà cité aussi, que je place sans hésitation au pinacle du panthéon ludique : une vraie bombe !
  • RAPTOR, qui propose de splendides affrontements, et donne des parties toujours très différentes,
  • et enfin ZOMBIES VS CHEERLEADERS, peut-être moins connu, mais tout aussi efficace : le joueur cheerleaders doit parvenir à sauver celles-ci de la horde de zombies contrôlés par son adversaire avec leur capacités réduites, et on resent une vraie tension qui ne paraîtrait pas évidente à première vue.
    Bon jeux à tous !
2 « J'aime »

Très chouette initiative !
Je vous conseille :

  • Via Nebula qui se joue très bien à 2
  • Starwars Rebellion (du gros, du lourd, du cher, du long, mais que c’est bon !)
  • Kingdomino se fait très bien également à 2
    Je plussoie sur Claustrophobia

J’ajoute Five tribes, qui est à mon sens meilleur à 2 qu’à 3 ou 4 (car la possibilité de payer pour enchainer les coup oblige à se creuser profond les méninges)

Dans la série des jeux qui sortent pour les grandes tables, on oublie parfois que la variante à 2 de CITADELLES est tout simplement excellente. Pour ma part, c’est même ma configuration préférée !
FINAL TOUCH, SPLENDOR, KINGDOMINO, LES BATISSEURS, 10’ TO KILL aussi se jouent très bien à 2.

Et pour en revenir aux jeux spécifiques pour 2, je citerais pour les jeux compétitifs :

  • STAR REALMS : relativement récent, il a déjà su se démarquer, et un article dythirambique lui a encore été consacré il y a peu : relativement simple d’accès, combinatoire, rapide et efficace, pour des parties toujours différentes : un must-have ;
  • TIDES OF TIME : un jeu très rapide aussi (une fois les règles assimilées, une partie ne dure pas plus de 10-15 minutes), mais qui oblige à des choix cornéliens, à la fois en fonction de son jeu mais en ne perdant pas de vue ce que fait son adversaire. Ce qui ne gâche rien, les illustrations des cartes grand format sont juste splendides !
  • Enfin, un autre petit plaisir dans le genre minimaliste : BRAVE RATS, qui est parvenu à trouver l’essence, la quintessence du guessing en quelques cartes. Très accessible, c’est un jeu qui resort très souvent pour quelques parties rapides qui s’enchainent!

Moi qui suis plutôt à la recherche de jeux 2 joueurs ces derniers temps, cette initiative tombe vraiment bien !
Merci à vous deux ! :slight_smile:

Si je peux aussi y aller de mes conseils, vous devriez voir du côté de Small Box Games.

Leurs jeux sont uniquement en anglais, et ils ne passent que par du financement participatif pour produire et vendre leurs jeux.

Du coup c’est compliqué pour trouver leurs anciens jeux, mais en surveillant kickstarter les plus récents peuvent être financés. Ou éventuellement achetés sur leur site en fonction des stocks.

J’ai pu tester Hemloch, Omen (‘A Reign of War’ et ‘Edge of the Aegean’) et Neolithic, et j’avoue avoir été conquis !

En plus grand publique, j’aime beaucoup La Vallée des Rois aussi.

Complétement d’accord (à part Kingdomino que j’ai pas encore testé et 10’ to kill que je n’ai jamais testé à 2 joueurs) - très bon choix :wink:

Kingdom builder, le plus joué à 2 pour moi. Soit on se retrouve collé au même endroit et c’est très tactique, soit les choix initiaux nous ont éparpillé et …

Pour le coup Conan à deux, j’ai pas trop aimé en revanche Inis tourne bien. Le jeu est plus plaisant, la draft est bien plus importante et permet de créer un choix tactique plus important. Moins de baston plus de tactique et des parties qui durent 45mn grand max

Patchwork est très sympa comme jeu à deux. J’aime le côté “Tetris” et il est plus retords qu’on ne le croit ! De la frustration et des coutures pas toujours clean :smiley:

3 « J'aime »

Un grand merci pour tout vos retour ça nous fait super plaisir ! On ne s’attendait vraiment pas à ça et ça nous motive pour la suite !
On prend note de toutes vos propositions, et entre vos idées et ce qu’on a déjà prévu même si aucun jeux ne sortait en 2017 on aurait de quoi faire sans difficulté !
Par contre on va être honnête, on n’a pas tous les jeux que vous nous proposez donc ça ne sera sûrement pas pour tout de suite, surtout qu’on a déjà des idées en tête. Pour vous donner une idée vous nous avez proposer environ 30 jeux (!!!)(on a pris aussi les jeux proposé sur YT) et on en a actuellement 6 … Voilà voilà … Et on en environ 10 jeux non proposés qu’on veux montrer + les KS qui vont être livré dans l’année. On espère que vous nous en voudrait pas si le jeu que vous avez proposé n’a pas sa vidéo tout de suite ^^

Et encore une fois merci pour votre accueil et vos propositions ça nous fait super plaisir !!! Vous êtes super !

2 « J'aime »

Famiglia fait partie de notre jeu à 2 favori < il est excellent !

1 « J'aime »

Tres bonne idée ! les jeux prévu pour deux sont bien identifiés mais il y a aussi plein de jeux qui sont plus prévus pour 4 par exemple mais qui marche très bien à deux : je suis souvent à la recherche d’info à ce sujet et pour le moment il y avait surtout le site BGG avec la fameuse fonction ou l’ont peut voter pour chaque configuration de jeux (voila une fonction que j’aimerais voir integré sur tric trac) !

Santorini tout juste reçu, il faut l’ajouter à votre liste ^^

1 « J'aime »