Car on aime tous les jeux à 2 !

Tout à fait, Inis à 2 c’est très bien !

D’autres très bons jeux à 2 aussi (mais pas forcément qu’à 2) :

• Horreur à Arkham, le jeu de carte - aventure scénarisée en coop (en tout frais tout neuf… attention, c’est un JcE !! )
  • Settlers, naissance d’un empire - développement (en moins neuf)
  • Tzolk’in - gestion (en encore moins neuf)

Et en jeu à 2 uniquement :

• Andor, Chada & Torn - aventure scénarisée en coop (presque récent)
  • Agricola terres d’élevage - gestion (si Filosifia se décide ENFIN à le réimprimer :s ). Attention : une extension est indispensable pour celui-ci à terme (mais une seule) !
1 « J'aime »

Par curiosité, tu conseilles laquelle des 2 extensions pour agricola terre d’élevage ?

Si tout ce passe comme on veut, ce WE on tournera l’épisode sur Horreur à Arkham jce (et on adoooooooorrreeee ce jeu!!! On est super trique que notre boutique n’ait toujours pas la deluxe et le 1er pack mythe T_T)

le premier pack de mythe n’est pas encore sorti. En revanche, la deluxe est dispo depuis une grosse semaine (mais Asmodée à 15 jours de retard sur ses commandes… ils ont changé de logiciel et, comme d’habitude dans ce genre de cas, ça merde complet au départ ^.^ )

Pour les extensions du terre d’élevage, n’importe laquelle sera parfaite !
Ce qui peut limiter le plaisir de ce jeu, c’est le faible nombre de batiment spéciaux qui restreint les possibilités tactiques au bout de quelques parties. Chacune des 2 extensions propose 27 bâtiments différents (aux capacités archi orientées permettant même de véritables impasses sur un type d’animal parfois tout en restant compétitif) parmi lesquels on n’en piochera que 4 ou 5… rien qu’avec ça, y’a tout ce qu’il faut pour jouer sans se lasser.

1 « J'aime »

Salut vous avez ce site tout aussi sympa : http://www.jeuxadeux.com

Excellent !
Au passage : “les colons de Catane” fonctionne très bien amis je ne sais pas s’il se trouve encore, Clautrophobia est top en jeu à deux égalements ans parler de la première édition de Battlelore !

STAR REALMS est une tuerie et 100% addictif !

La v2 de battlelore n’est pas bonne ? (non car les -65% de réduc ches les meeples orange c’est pas si mal ^^)

Ok merci de la précision. En tout cas merci pour tes propositions :smiley:

Belle initiative, félicitations et longue vie à votre chaîne :slight_smile:

votre revendeur préféré va bien vous prêter quelques pépites j’espère :slight_smile: . Pour moi le vrai challenge c’est de mettre en avant des jeux uniquement bâtis pour le jeu à deux et qui ne sont pas si nombreux (mon best of : Raptor et Mr Jack car j’adore l’assymétrique).

Bonne continuation en tous cas…

@Cysterion : merci :slight_smile:

Je plussoie et je rajoute Elysium des space cowboys. Le jeu (prévu jusqu’à 4) est à mon sens bien meilleur à 2 (dixit un space cowboy) .

Si, vraiment très très bien, même bien mieux que le premier qui était pourtant déjà pas mal.
Vous pouvez le prendre, il faut surtout pas hésiter, de plus avec cette réduc…

Je vais aller regarder vos vidéos. En attendant je vous conseille :

• Dominion : Le meilleur jeu du monde. Fonctionne très bien à 2 joueurs. Parties courtes mais intenses.
  • Star Wars Destiny : Un JCC dont les 2 Starters (2x 15€) permettent de jouer et de s’affronter au sabre laser sans avoir à acheter de boosters. Le mix cartes et dés est super. Les règles sont simples, le jeu est dynamique.
  • Quadropolis : Fonctionne très bien à 2 joueurs.
  • Patchwork : Un Tétris léger et frais dans le monde de la couture.

Sympa vos vidéos ! Explications claires, intro amusante, le ton super…
Par contre permettez-moi de rectifier quelque chose : le meilleur de tous les temps c’est “Je te tiens tu me tiens…”. Puis Shi Fu Mi. Puis Puerto Rico. Puis Jaipur. :-p

Bonne continuation, vous semblez bien vous amuser et c’est top ! Allez hop, un Abo de +

1 « J'aime »

Les deux premiers sont ceux auxquels on joue le plus sûrement x)

1 « J'aime »

RAPTOR RAPTOR RAPTOR RAPTOR RAPTOOOOOOOOOOOOOOOOOOR !!!

1 « J'aime »

Pas d’inquiétude, ce jeu est tellement bien qu’on est obligé de le faire =)

Seasons tourne super bien à deux joueurs !
Et aussi Lettres de Whitechapel .