À moins que vous ne veniez de débarquer sur cette planète ou que vous soyez complètement rétif à la chose ludique qu’on se demande ce que vous faites à lire ces lignes, vous n’avez pas pu échapper à la vague “Carcassonne”. Une bien belle vague sur laquelle il fait toujours bon surfer d’ailleurs.
Je ne vais pas vous refaire l’apologie de ce merveilleux jeu de tuiles de Klaus-Jürgen Wrede car il n’en a pas besoin.
Ce que vous voyez là juste au dessus n’est pas non plus la nouvelle extension du jeu ni sa reprise en licence par Lego qui s’est converti aux jeux de société il y a quelques temps.
Et ce que vous voyez là est le travail d’amateur de Lego et de jeux de société. Tout ceci n’existe d’ailleurs pas en réalité puisque tout ceci est modélisé en 3D avec différents outils permettant d’inventer vos propres modèles Lego. Il vous faudra quand même un peu d’apprentissage pour en arriver là.
Notez l’ingénieux système d’imbrication des tuiles.
Alors on peut le faire en vrai ? Bien sûr. Toutes les briques utilisées sont disponibles et cela est réalisable à la maison avec ses petits doigts et… en vidant sa tire-lire car le jeu de base ainsi réalisé avoisine les 2000€. Pour une brique t’as plus rien.
On attend avec impatience la Legoïsation de “Earth Reborn”…
Le systeme de lock entre les pieces est en fait trop ingenieux "for its own good". Avec un tel systeme, il deviendrait rapidement difficile d'inserer une piece qui doit se locker dans 2 ou 3 autres pieces sans devoir casser une partie de la construction au prealable...
A une epoque, j'avais bien pensé faire un Dungeon Twister en lego avec de vrai mur en relief. Mais un petit calcul sur le prix des Lego m'avait dissuadé...
Dr Mops, vous souhaitez donc nous acheter la license pour adapter Earth Reborn en Lego à ce que je vois ;)
Pas de problême. Vous prévoyez de livrer un jeu par camion ?
@garnoul49 : je crois que nous sommes nombreux à avoir pensé cela, et je crois que quelques uns ont essayé. Avec succès ou pas, je ne sais plus, mais si oui, il doit trainer des photos sur Internet.
Tiens donc c’est marrant ça, je bosse sur ce projet à mes heures perdues depuis maintenant 2 ans ! et je vous promet Mr Boelinger que je compte bien le réaliser un de ces jours et que ça vas tout déchirer
Ce fabuleux jeu (injustement boudé) se prête à merveille à la transposition en Lego !
Par contre il est clair que la note vas s’annoncer salée, car actuellement j’ai modélisé un certains nombre de tuiles et j’atteins déjà 26.000 pièces ! et en plus des briques Lego, ce qui va gonflé la note c’est aussi la production de tout les stickers indispensables pour tous ce qui concerne les éléments iconographiques présents sur les tuiles du jeu…
En tout cas si quelqu’un d’autre bosse sur ce projet (j’ai beau chercher, j’ai rien trouvé) ça m’intéresse fortement.