Carnet d'illustrateur: Desperados of dice town

Merci pour l'article et la vidéo.

Un très bon moment, et bravo pour le boulot !

1 « J'aime »

L'article est super, bravo !

Petite question technique, pourquoi Painter plutôt que Photoshop ? (j'y connais pas grand chose, je précise)

1 « J'aime »

Ouah.... Trop Bôôôô....

Merci pour la vidéo ;)

p.s.: Le goodies! Le goodies! Le goodies! (bonne idée amazone)

1 « J'aime »

@Foussa67, alors, pour Painter, la réponse est multiple... Mais c'est essentiellement parce que Painter coûte 300 euros quand Photoshop, c'est 1300 :)

Pis Sous Painter, la majorité des outils sont déjà calibrés, déjà paramétrés... Sous photoshop, Tu peux tout faire... Mais il faut souvent le faire soi même. Il y a beaucoup de brushs sous photoshop de base... Mais elles ne servent à rien à mon sens. Il faut aller sur le oueb, trouver les bonnes, les faire soi même... Bref... Faut faire plein des trucs et je n'ai ni le temps ni les capacités de le faire...

Voilà :) Painter Rox du poulet

P.S: Sinon, pour le goodie, taisez vous, vous être en train de filer des idées à monsieur "Plus-Plus" et c'est moi qui m'y colle après ;)

... trop tard, Pierô

Mais là, por le coup, c'est de ta faute ;-)))

3 « J'aime »

Génial l'article, merci beaucoup.

1 « J'aime »

Bravo!

Encore une fois enchanté par un article sur le graphismes de nos jeux de société. C'est prenant et montre à quel point le talent est nécessaire partout pour donner vies aux meilleures idées!

2 « J'aime »

Super article ! Merci :)

Moi qui ai déjà eu l'occasion de questionner - bassiner - Sieur BDM sur la création de jeux, voilà un nouvel aspect bien intéressant à découvrir. On a beau "savoir" que c'est du boulot, on ne s'en rend jamais bien compte. Maintenant, c'est un peu plus clair.

Des goodies ! Des goodies ! Des goodies ! =) (Oh y a d'l'écho !)

1 « J'aime »

Merci Pierô, c'était very intéressant et pas trop long du tout, bien au contraire. Content de voir que tu as réussi à t'imposer en quelque sorte dans le milieu du jeu. Je me souviens d'articles/itv où tu étais plein de doutes avec ce merveilleux "syndrome de l'imposteur" que tu ne méritais pas de t'infliger.

Sinon, je veux bien que tu m'envoies l'illus d'Arleston grand format pour m'en servir comme cible : ce vil gangster aura finalement retenu le dessinateur qui bossait "pour moi" :-) (je songe aussi à la statuette vaudou, si tu fais de la sculpture ou de l'impression 3D...)

@zoyd ??

Euh, je plaisantais bien sûr !!! ^^

Oui oui, je me doute. Mais en fait, je cherchais à voir de quel dessinateur tu parlais vu que je pense connaitre tous ses dessinateurs.... Fin, bref !! pas de soucis :)

Ah ok ! Mp du coup :-)

Chapeau !!! Sacré talent et article très intéressant sur le travail d'illustrateur de jeux de société.

Viens de voir ta vidéo et c'est énorme cette précision du trait, qui plus est en numérique.