[Carnet d'illustraphiste] Twin it! Inspirations & easter eggs

Petite question : les 4 couleurs utilisées dans le jeu, d’où viennent-elles ? Sont-elles elles-mêmes issues d’une inspiration précise ? Sont-elles une synthèse de différentes influences ? Sont-elles le résultat d’un choix personnel ?

Hello eto, le choix des couleurs a été un long processus de tâtonnements (je ne suis pas très doué de ce côté-là). Il fallait trouver des couleurs qui fonctionnent sur des motifs vintage des 50s, 60s et 70s tout en n’étant pas trop old school. Disons que le bleu colle plutôt avec les 50s, le jaune et l’orange, plus pop, avec les 60s et le marron avec les 70s.
Elles ont d’ailleurs changées légèrement entre l’affiche et le jeu de cartes, la teinte générale de l’affiche donnait un effet un peu trop “instagram”.

Merci pour cette réponse. Je comprends tout à fait pour les couleurs, j’ai le même soucis, c’est pas mon fort. C’est pour ça que je voulais savoir comment c’était venu car je trouve les associations très réussies et je ne trouve pas ça simple du tout. Par exemple, le bleu est super bien trouvé et réhausse le tout qui pourrait vite devenir uniforme.
Je vais regarder l’affiche pour voir le rendu :wink:

Trouvé (enfin, je crois)… c’est ciné ?

Trouvé