L’article suivant a été écrit par Julien Vergonjeanne, l’auteur de Vikings Gone Wild.
Bien le bonjour chers Internautateurs !
Je viens vers vous pour un énième carnet d’auteur. Mais Je ne vais pas vous parler de mon prochain jeu (qui est en cours de développement), mais bien de la 4ème extension de Vikings Gone Wild : Master Of Elements.
Et oui !! De cette petite tête de canard chanceux est sorti de nouvelles idées.
Il y a plusieurs mois Vincent (l’éditeur et accessoirement mon frère) m’a demandé de penser à une nouvelle extension. J’étais alors partie sur une idée de feu et de glace qui rends le jeu plus agressif. Apres quelques parties, cette idée s’avère ne pas fonctionner et coller avec l’esprit du jeu. C’est alors que Vincent me lance une idée de jouer avec les éléments. Avoir des bâtiments et des unités liés aux éléments et que, pourquoi pas, il y aura une sorte d’interaction à la pierre, feuille et ciseaux.
L’idée me trotte alors en tête pendant quelques temps, puis soudain l’illumination. Avoir des bâtiments liés aux éléments, utilisable une fois par tour, et doter les unités, en plus de leur capacité d’attaque habituelle, de pouvoirs supplémentaires activables avec ces mêmes éléments. Plus que ça, les unités serviraient à la fois à l’attaque et à la défense.
L’idée tient la route, mais rapidement on se retrouve avec trop d’éléments et pas assez de cartes pour les dépenser. C’est alors que m’est venue l’idée des Artefacts. Acheter des cartes spéciales, permanentes, que l’on place dans son village et possédant des capacités propres. Mais avec ce marché supplémentaire de cartes, le jeu se paralysait car beaucoup trop d’informations à gérer (même pour les habitués). La solution était simple : un draft en début de partie. Chaque joueur commence avec 3 cartes Artefacts. Cela apporta en plus, un démarrage asymétrique extrêmement intéressant.
Le jeu tourne alors beaucoup mieux et une série de combos se créent naturellement. Mais les Artefacts sont trop puissants. Plutôt que de réduire leur puissance, j’ai préféré créer des paliers d’activations. Paliers qui sont débloqués en améliorant son Maître des Eléments. Il s’agit d’un nouveau type de carte : les Dieux.
Bref vous l’aurez compris, Masters of Elements permet de produire des éléments grâce à son dieu. Ces éléments vous serviront à activer vos Artefacts (aux noms imprononçables) ainsi que des bonus sur les cartes unités et voie d’Odin. Vous pourrez alors créer des stratégies et combos accélérant les parties. Une extension un peu plus « Gamer » et asymétrique mais toujours accessible.
L’extension est actuellement proposée sur Kicstarter !
Alors passez de bonnes vacances d’été car la rentrée sera très WILD !!!!
Kiss Love Kwak,
Julien