Une interface claire et efficace…
Bon, normalement “Caylus Magna Carta”, de William Attia, aurait dû déjà être sur les étals, voire même sur vos tables, fous que vous êtes à enchaîner les parties… Seulement voilà, il y a eu une bourde niveau impression et toutes les boîtes sont retournées chez le fabriquant ! Mais, combien de temps il va falloir patienter ? Hein ! Hein ?
Et bien, par exemple, en attendant les quelques jours qu’il reste avant son arrivée genre pour la Gen Con Paris, et bien vous pouvez tester la chose en ligne ! Kua ? Komment ? Où ? Mais où ?
Calmez-vous voyons, jeunes fougueux que vous êtes, c’est la revue “Jeux sur un plateau” qui vous propose la chose sur son site. Oui, on peut jouer sur le site de la revue. Et, pour l’avoir essayé rapidement, je peux vous dire que ça fonctionne plutôt bien. Bon, ok, je suis un peu, comment dire, grand amateur de “Caylus Magna Carta” de j’y jouerais sur la tête d’un pouilleux, c’est sûr. Mais allez voir, c’est vraiment bien fait d’on peut joueur au coup par coup quand on a le temps ou en live de direct si tous les joueurs sont connectés.
Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le jeu, il y a la règle en ligne, la fiche Tric Trac et tout ça…
Pour jouer (il faut s’inscrire) : cliquez là !
Les règles : cliquez là !
Pour mémoire, la vidéo sur la Tric Trac TV : cliquez ici !
“Caylus Magna Carta”
De William Attia
Pour 2 à 4 joueurs
Chez Ystari Games
Prix : autour de 23€ maximum
Sortie : là, très bientôt…
Note : la partie en illustration est une partie à 2 joueurs entre le rédacteur en chef de Jsp et le rédacteur en chef de Tric Trac. Mais qui a gagné? Pfft, je ne sais pas… :o)