C'est la magie de Noël

Très bel article, merci !

1 « J'aime »

Merci M. Bruno pour ce bel édito !
Je ne peux qu’être d’accords avec vous sur la dernière partie de votre article. Même si je n’ai pas acheté le jeu pour autant !
J’ai vraiment hâte de voir Golden Flowers.

2 « J'aime »

Cher Bruno,
un grand bravo pour tes nombreux jeux. On les adore avec mon fils.
Il a 9 ans et je l’ai initié à Abbyss et ça fonctionne à fond. Du coup, il ne rêve que d’aller pêcher du kraken !
Mais on adore dragon run aussi, on le ressort souvent. Ca reste un grand classique pour nous, 4 ans après. Vous voyez cher Bruno, vos jeux durent !
Bonne continuation dans la création.

1 « J'aime »

ou juste Ablitz…

Tout pareil que les autres, merci Bruno pour tout ce temps consacré à tes créations mais aussi au contacts avec tes “clients” ? “patients” ? Je ne sais pas trop comment nous qualifier mais en tout cas, tu nous soignes bien de la morosité avec toutes tes mécaniques ludiques.
Bonnes fêtes de fin d’année à toi (et tes proches) aussi.
Vive 2018 et vivement 2019.

2 « J'aime »

ni patients ni clients. On fait partie de la même famille. je suis intimement persuadé que tout joueur assidu qui s’en donne les moyens est capable de créer son jeu, digne d’intérêt. Alors si aujourd’hui tu joues à certains de mes jeux, demain c’est peut être moi qui jouerait au tien :wink:

1 « J'aime »

Pas fan des marrons, mais ce marronier j’aime bien.
Tout à fait d’accord avec le coup de gueule sur KeyForge et le coup de coeur sur le même jeu. C’est beau d’être encore supris dans un domaine qu’on pensait connaître par coeur.

1 « J'aime »

Ahh encore une belle année ludique pour vous Môssieur Bruno, perso Fourmidable et Kiwara, je ne suis pas passé à côté ! Que dire d’age of giants, un must have pour renouveler l’excellent Kingdomino.
J’ai aussi replongé dans le jeu de cartes, après une cure de désintox du regretté WOWTCG qui a disparu avec Heartstone, avec Keyforge.

Bravo pour le prix de l’auteur de l’année chez tric-trac car comme depuis plusieurs saison avec vous, ce qui vend vraiment du rêve c’est la saison à suivre et j’aime d’avance toutes ces collaborations, ça recentre un peu beaucoup sur l’humain derrière le marché du jeu et des chiffres. Du coup j’ai trop hâte du roll & write “kingdomino” et du run, run run! dans la pyramide, alors bonnes fêtes et vivement 2019.

Bobby un petit joueur en passant.

2 « J'aime »

Toujours aussi intéressant à lire, que ce soit les réflexions ou le bilan/présentation des jeux. Encore une bien belle année !
J’ai bien apprécié Imaginarium sans avoir non plus un coup de coeur, me suis brisé les neurones sur Mr Jack qui me mets le cerveau en ébullition et les nerfs à vifs à chaque partie (as-tu des nouvelles de l’extension pour la version pocket ?), découvert l’extension de 7W duel au son des “rohlala mais ça change tout là !” des joueurs… le jeu de base est une valeur sûre au bar à jeu, tout comme Kingdomino qui conquiert les tables plusieurs fois par semaine (probablement le jeu qu’on a le plus proposé cette année) et a passé avec succès le test suprême que bien peu ont réussit : la partie avec les parents, qui en ont redemandé !

2 « J'aime »

Merci M. Bruno pour ce bel article.
On peut réserver une séance keyforge pour le double 6 à Saint Herblain ? ou alors un petit tournoi en paquet scellé :smiley:

1 « J'aime »

Je vais me pencher sur cette histoire de règle et de responsabilité contractuelle !

3 « J'aime »

Ça aurait été avec plaisir mais je ne serai pas à st herblain cette année. Lorsque j’ai en jeu en course, il est simplement normal Vis a Vis de l’organisation que je sois là. Ce n’est pas le cas cette année et même si j’adore ce festival, je ne sais que trop à quel point l’enchaînement Cannes st herblain sur 2 we consécutifs est energivore. Et … mon corps me dit qu’il serait temps de be pas trop tirer sur la corde

il y avait l’éditeur sur lequel il fallait se pencher, maintenant il y a le distributeur…A quand un CAP auteur ludique pour se former au métier ?

1 « J'aime »

Mille mercis pour ce retour sur l’année, passionnant et instructif à la fois. Je ne savais pas que les distributeurs étaient si impliqués dans le devenir d’un jeu. Hâte d’essayer bon nombre de ces jeux, et découvrir les futurs de 2019 pour lesquels j’espère ça ne sent pas le sapin!

1 « J'aime »

Je me permets Messieurs de vous proposer une vidéo d’une improvisation théâtrale : https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=UyRoTh45CMw
Si vous aimez l’impro., elle est de haute qualité, si vous y voyez des clins d’oeil avec des personnalités existantes, ce n’est que pure coïncidence, jusque dans le vote du public.
Dans tous les cas, une collaboration entre vous deux serait, pour nombre de joueurs, “une pure magie”. Merci déjà pour vos réalisations respectives.

Cool merci !

1 « J'aime »

Seb + Bruno sur un jeu…
Je ferme les yeux et j’achète !!!

Encore une année ludique riche et plurielle pour toi Bruno !!!
Hâte d’être en 2019, une année placée sous le signe de la sérennité, pour découvrir la suite…

PS : Merci pour le clin d’œil avec la photo de Golden Flowers

2 « J'aime »

Comme toujours je vais suivre avec beaucoup d’attention vos prohets pour 2019.
Etonné d’être encore une fois notre auteur préféré? Pas moi en tout cas.Cette année j’ai pris micropolis kiwara imaginarium Kingdomino Age of giants et Abyss leviathan.
1/4 de mes achats annuels et seul auteur parmi ces achats, présent plusieurs fois.
Bien sûr vous n’êtes pas seul sur ces projets et j’affectionne encore plus votre travail avec Mr Chevallier et Monblanc mais si la modestie vous empêche de l’admettre, laissez nous vous le dire “Vous êtes un très grand auteur”.
Pour finir,j’adore Kiwara et Imaginarium!

1 « J'aime »

Un fort bon article monsieur Bruno. j’ai 7 jeux du premier sapin et 6 du deuxième. Je pense que je peux faire mieux l’année prochaine ! D’autant qu’il y en a qui font très envie. Comptez sur moi pour le KS de cléopâtre.

1 « J'aime »