T’es cap ?
“Challenge!” vient d’entrer au catalogue de TF1 Games. C’est la traduction de “Chalenj” sorti en 2007 chez les anglais de Moocow.
On retrouve dans la boîte divers accessoires dont les éléments centraux sont le plateau de jeu et sa piste qu’ils faudra terminer le premier pour remporter la partie.
Pour cela, on jette le dé mais… Pour avoir le droit de jeter le dé, il faudra avoir réussi un défi ou fait échouer un autre joueur. Les défis se répartissent en plusieurs catégories : Cérébral, Physique, Mystère et Solo. Tous les défis durent exactement les 30 secondes que dure le sablier fourni dans le jeu.
Quelques exemples ? Prenons une carte au hasard :
Défi cérébral : Combien d’hommes politiques français pouvez-vous nommer ?
Physique : Sur une jambe, combien de fois pouvez-vous tourner votre bras gauche en faisant un cercle complet ?
Mystère : Mime: Combien de fois pouvez-vous passer de l’action “je joue au piano assis” à “Je cours un marathon” et inversement ?
Solo : Pouvez-vous bouger votre sourcil gauche sans bouger le droit ? (vous avez tout le challenge pour réussir une fois)
Comme vous n’êtes pas vraiment seul pour jouer, quand vous annoncez le nombre de fois que vous pensez effectuer le Challenge!, le joueur suivant peut annoncer un nombre plus important et ainsi de suite.
Plutôt que d’annoncer un nombre plus élevé, le joueur suivant peut crier Challenge! obligeant le dernier annonceur à s’exécuter.
Quand on réussit son Challenge!, on a donc le droit de jeter le dé. Quand on rate, c’est le lanceur du Challenge qui rejoue.
Lorsqu’un joueur atteint les trois dernières cases, il doit réussir 3 challenges solo : Un de bronze, un d’argent et un d’or.
Et si nous jouions ici ? Allez je commence : “Combien de parties de ce jeux allez-vous faire avec vos amis ?”.
> Challenge! chez TF1 Games.
> Chalenj chez Moocow (english)
“Challenge!”
Un jeu de Brian Turner
Publié chez TF1 Games
A partir de 2 joueurs puis plus (on peut jouer en équipes)
Pour tous âges à partir de 8 ans.
Prix conseillé : 40€