Chaos dans le Vieux Monde, de l'explication

[Chaos dans le Vieux Monde]

Chaos dans le Vieux Monde, de l'explication“Chaos dans le Vieux Monde” est un jeu d’Eric Lang édité en français par Edge, c’est pour cela que c’est Monsieur Nicolas qui est venu nous expliquer comment ça fonctionne.

2 « J'aime »

Ha justement ça fait un petit moment que ce jeu me fait de l’œil!
Merci Tric Trac pour les explications! :wink:

Par contre dois-je en déduire que nous auront bientôt une TTTV sur “Blood Bowl Team Manager”???

Ça serait vraiment sympa je pense! ^^

Vue comme c’est partie, effectivement EDGE va finir par rattraper son retard et tout va finir par passer chez TricTrac TV. Vraiment content que Edge est embauché quelqu’un pour gérer ça et augmenter leurs présences sur les salons.

Content de voir tout ça se produire, j’ai hâte de voir les autres jeux. (enfin ceux que je n’ai pas encore acheté) ^^

J’ai hâte de voir la partie… Monsieur Phal serait-il sur le point de jouer… avec des PIONS BLEUS ???

Juste le meilleur jeux de ma ludothèque!

Les prix des jeux ont bien été révisés, mais les règles du jeu pas aussi bien et je serais bien incapable de jouer une partie à la suite de cette explication décousue… Voyons voir si la partie en dit plus.

Cher Monsieur Yomgi44,

Pourtant, le Mops et moi avons pu y jouer. Dois-je en déduire que nous avons un QJ (quotient Jeu) au dessus de la moyenne? :o)

Ayant pratiqué et pratiquant des jeux FFG/Edge avec des livrets de règles de 40 pages (voir plus ^^), je peux dire que ce n’est pas évident d’expliquer de telles règles sans oublier les petits détails. De tels jeux s’apprécient dans la durée… il faut faire plusieurs parties pour vraiment maîtriser et prendre plaisir à jouer. En tout cas chapeau M. Nicolas, car l’exercice est loin d’être facile, surtout si vous enchaînez les explications TTTV sur les “poids lourds” de FFG/Edge.

@Monsieur Phal

Attention, les amis ! Chacun a sa perception du jeu, des règles et de la TTTV.
Ce n’est pas pour cela qu’il faut le ou les classer dans une catégorie “imbécile”.
Une critique amène une contre-critique et donc un débat, une vie, dans les Commentaires, comme le fait justement Wilhem.

;o)

Cher Monsieur Totoche,

Certes, mais qu’on se mette 30 secondes à la place de Monsieur Nico et de l’entreprise qui lui fait confiance pour l’explication avant de poster un commentaire… Si je devais demander un truc, c’est juste ça. Je trouve que certains postent un peu vite sans vraiment réaliser la “violence” (toute relative) de leur propos.

Pourtant je trouve qu’il s’en sort très bien monsieur Nicolas. Les règles sont expliqués en expliquant chaque phase.

C’est genre de jeu où il faut faire 2-3 tours pour bien comprendre les mécanismes de jeu, tu auras beau rabâcher ce qu’on doit faire lors d’un tour il n’y a qu’en jouant qu’on voit vraiment ce que ça donne.

Bref, vivement la prochaine vidéo et continuez comme ça :slight_smile:

Certains oublient que les vidéos d’explication des règles ne sont pas là pour remplacer la lecture des règles mais juste pour présenter les mécanismes d’un jeu. On n’est pas oublié de rentrer dans tous les détails, surtout quand les règles sont épaisses. Il ne faut pas non plus que la vidéo soit indigeste. En tout cas, je suis content que l’Ameritrash soit enfin présenté sur TT.

Je suis impressionné par la connaissance du Dr sur l’univers GW et Warhammer en général, je suis sur qu’un ancien joueur se terre en lui ! ^^

Et pour information, “tzeentch” se prononce “zinche” :stuck_out_tongue:

Merci à M. Nicolas et toute l’équipe TT : très bonne idée de revenir sur des jeux déjà existants :-).
Si jamais vous faîtes Starcraft, je pourrais venir vous aider ;-).
Moi je trouve l’explication limpide - et bravo à M. Nicolas parce que moi quand j’explique Starcraft je prend 2h :-)))) !
Concernant le jeu, je connaissais pas, donc c’est une vraie découverte - hâte de voir la partie pour voir de quoi il en retourne exactement ;-).

@Mr Phal : Pour le QI je n’en sais rien, mais je viens de voir la vidéo de la partie et durant tout le début tout n’a pas l’air d’être très clair comme je le disais, et le début de la partie ressemble bien à une explipartie, signe que l’explication n’était pas au top. Mais Mr Nico reste très sympa, ça n’empêche pas.

Merci pour cette explication ma foi très simple et donc limpide… les détails de ce genre de jeu se découvrant en cours de partie. J’ai hâte de voir la partie ! J’aime ces TTTV Edge and Nico :slight_smile:

@yomgi44 tu ne dois pas être habitué à ce type de jeu pour sortir ce genre d’ânerie.

L’explication est clair, les différentes étapes ont été présenté tour par tour. Le problème de ce type de jeu c’est qu’il faut ensuite y jouer pour retenir les tours et les actions à faire.
T’auras beau expliquer le déroulement du jeu, si tu fais pas une partie ça ne sert à rien.

La l’explication sert à expliquer le déroulement d’un tour de jeu et l’objectif que les joueurs doivent accomplir pour gagner. Tu peux pas faire plus tu peux pas faire moins.

@ Cisco : Bin voyons…

Cher Monsieur,

Le truc, surtout, c’est que ces vidéos sont là pour que l’on se rende compte si le jeu est fait pour soi ou pas. Perso, il ne m’en faut pas plus que le Coupé Court pour savoir si un jeu m’intéresse. Espérer ne pas avoir à lire des règles en regardant une vidéo me parait étonnant comme position, sauf pour les jeux ultra-simples comme les party games ou les jeux enfants…