Question aux deux compères qui ont vécu les 6 parties : à deux, vous conseillez de rajouter des automates ? Combien ?
Avec le recul, je dirai oui, sans aucun doute ! C’est plus animé, plus combatif… et les quartiers se développent plus harmonieusement !
Merci Monsieur Guillaume et Bon Noël à vous et à vos proches (par contre, combien d’automates ? 2 pour avoir une config 4 quartiers qui se développent ?)
A moins de 3 joueurs et moins, il est conseillé d’utiliser deux automates.
Faut-il jouer toujours avec les mêmes joueurs ou peut-on varier de joueurs ?
Je joue pour l’instant uniquement en solo, mais comme dit dans l’explication, intégrer un nouveau joueur pendant la campagne est plus difficile passé un certain cap, parce qu’il n’aura pas les mêmes avantages que ceux qui ont joué toutes les parties précédentes. Par contre, un joueur qui remplace un autre joueur absent, pourquoi pas. Dans la partie, Phal joue à la place de Germain, et les règles sont suffisamment simples pour qu’il y arrive.
Petite précision au sujet des automates.
Nous avons fait la campagne à trois joueurs plus deux automates.
Sur certaines parties, l’histoire implique du hasard. Dans notre cas cela a favorisé plus que de raison un des joueurs.
Pour palier à ce petit soucis, je vous conseille de systématiquement alterner les joueurs et les automates. Mettre deux automates à la suite, puis trois joueurs à la suite peu avoir un certain déséquilibre en fonction des scénarios.
Mais je confirme le fait de ne pas se priver d’utiliser les automates qui sont vraiment bien étudiés et performants.
Ah cool une TT TV sur charterstone
Un jeu qui a l’air vraiment intéressant, les illustrations sont superbes, ça donne envie