[Talisman][Talisman : La Source Sacrée]
La source sacrée sur les étals
La gamme Talisman s’étoffe encore avec cette nouvelle (petite) extension. Quand je précise petite, c’est que ce n’est pas un gros truc avec plateau et boîte de la même taille que le jeu de base (comme Les Hautes Terres par exemple). On trouve donc dans cette boîte des petites cartes (nouveau sorts, nouvelles rencontres, etc.), des grandes cartes et 4 nouveaux personnages.
Bien que la source sacrée (une nouvelle condition de victoire) qui donne son nom à l’extension soit bien présente, c’est vers un nouveau type de cartes que se porte mon intérêt : les montures.
En effet, les aventuriers vont pouvoir désormais utiliser des coursiers, des chevaux de guerre et des mules, chacun avec le bonus qui va bien. On trouve aussi des cartes aventure qui y ont trait (des endroits où on peut les acheter) et aussi un personnage qui commence la partie monté. Ces cartes n’ont l’air de rien mais elles apportent quelques bonus sympas qui rendent la vie plus simple (surtout le coursier qui permet d’aller plus vite).
En ce qui concerne les nouveaux personnages (toujours un élément important des extensions), les créateurs ont fait dans l’éclectisme. Jugez plutôt :
Un sorcier qui rend esclave les rencontres qu’il bat en combat (ils portent son trône !) ;
Un prêtre qui porte la bonne parole à coup de masse et dont la Foi est un élément très important ;
Un chevalier à cheval (genre le blond qui un grand sourire) ;
Pour finir, un chevalier noir, très méchant et très monté lui aussi (mais lui, il a un cheval de guerre, pas juste un canasson de course).
Que demander de plus ? Deux autres fins alternatives en plus de la source sacrée. Bref, que du bonheur !
La source sacrée
Une extension de Robert Harris
Edité en français chez Edge
Pour 2 à 6 aventuriers
Disponible là tout de suite
25 euros environ