Allez, il faut bien parler un peu du salon "Univers d'Enfants" qui est le premier salon de l'année en France. Un salon ou les éditeurs présentent leur catalogue avec les vieux produits et, forcément, les nouveaux que même ils ne sont pas encore faits et que ce sont de fausses boîtes bricolées...
Comme le salon n'est pas fini et que nos allons-y retourner pour faire des photos et un gros reportage, on ne résite pas et on vous présente une nouveauté. Allez.... Là, c'est une nouveauté dont nous avons déjà parlé. L'année dernière, à Cannes, nous avions testé le prototype avec à notre table un monsieur de TF1 Games. Et le jeu a dû lui plaire puisqu'il va sortir. Et bien sortir ! 48 000 exemplaires d'après la brochure ! C'est Monsieur Boelinger qui va être content. Et puis aussi Monsieur Ludovic Maublanc qui a participé à la chose.
Le jeu : "Miss Monstre" qui devient "Monstro'Folies". Un jeu avec de la pâte à modeler où il faudra sculpter des monstres d'après des caractéristiques tirées au hasard. Le but étant que votre partenaire de la manche trouve ces caractéristiques. Le tout se terminant par un vote pour le plus beau monstre...
Alors soyez patient, parce que 48 000 exemplaires, ça ne se fait pas en 3 minutes. La date de sortie prévue est septembre 2004 ! Nous avons le temps d'en reparler...
Mince, vous vouliez du plus proche... On s'en occupe...
Super content pour Ludo, son petit bébé qui chouchoute depuis si longtemps va enfin voir le jour... Merci à Chris pour tous ce qu'il à fait pour ce superbe jeux ! Vive Miss Monstre et Vive Montro'Folies !
Ha, Fab, enfin un pseudo qui tient la route. Non mais, alphasem, ça veut rien dire ! Si non, merci à tous ceux qui, plus haut, on dit du bien du jeu. Je reviens du salon et j'ai vu les premières illustrations des cartes, elles sont vraiment chouettes. Vivement Septembre !
On ne voit pas le temps passer. Car c'est vrai qu'en y repensant, comme dit Fab, ça fait déjà un certain temps que Ludo nous cogite ce jeu, le fait évoluer... J'ai vu mercredi les cartes de la version de TF1 en photo : ça s'annonce très bien ;-).
J'ai retrouvé des photos, la toute première partie test de Miss Monstre (qui deviendra MonstroFolies)c'était le 4 Juin 2002... j'espère que les prochains mettront moins de temps pour sortir ;-)
héhé, j'ai eu la chance de tester la toute première maquette et de voir l'évolution du jeu. je suis donc enchanté pour Ludo que son premier bébé soit enfin publié, en plus le jeu est terrible !!