La Toy Fair de Nuremberg vient de se terminer. La Toy Fair de New York va commencer. La Festival des Jeux de Cannes vient juste après. La période est propice aux annonces. La période est propice aux démonstrations. Même sur prototype. Surtout sur prototypes. Bref, les éditeurs, les distributeurs, voire les auteurs présentent des projets. Parfois, souvent sans vraiment de date de sortis. Parfois, souvent sans prix définitif. Parfois, souvent, sans plan de traduction, de localisation, de sortie globale. Bref, le moment est donc venu de faire des flashs avec les 3 bouts d’informations que l’on a glanées de-ci, de-là.
Cacaco
Vous avez aimé « Cacao » de Phil Walker-Harding, vous allez donc vous précipiter sur son extension « Chocolat ». Une petite boite proposant 4 petits modules à rajouter en bloc ou par bout. Le tout en le combinant comme vous le voulez. L’éditeur nous dit, en gros et en résumé.
- Le Module « Chocolat » est composé de 3 tuiles « Chocolat », de 3 « Marché de Chocolat » et de 20 marqueurs (en bois) « Chocolat ». Le Chocolat sera fabriqué à partir du Cacao et sera donc vendu plus cher sur les « marché de Chocolat ».
- Le Module « Huttes » est composé de 12 huttes, recto verso, que l’on peut acquérir en cours de partie. Ces Huttes auront des effets spécifiques pendant le jeu et apporteront des points de victoire si certaines conditions sont remplies en fin de partie.
- Le Module « Irrigation » est composé de 3 tuiles « Plantation » qui permettront d’augmenter la production de Cacao. Mais il faudra payer avec de l’eau.
- Le Module « Carte » est composé d’un petit plateau sur lequel seront posées deux tuiles supplémentaires, mais visibles, près de la pioche. En début de partie, chaque joueur recevra 2 tuiles « Carte ». En cours de partie, pour une tuile défaussée, le joueur peut choisir l’une des 2 tuiles visibles sur le petit plateau.
La boite devrait être dispo en Allemagne fin mars, au prix de 15€. Abacusspiele en est l'éditeur. Nous ne savons pas si Filosofia en fera la localisation française. Nous ne le savons pas… encore. Mais nous allons bientôt le savoir. Assurément.