L’association Moi j’m’en fous je triche a accueilli les 11 et 12 mars dernier Christophe Boelinger à l’occasion d’un week-end Dungeon Twister. Au menu il y avait des démo tranchantes, des défis sanglants , il va s’en dire, un tournoi féroce et une tournée des boutiques lyonnaises.
Chris est arrivée le vendredi soir et, après saine restauration, a passé sa première soirée sous le feu le la rampe dans les locaux de l’association. Résultat, grosse première soirée, première petite nuit et surtout pas assez de boite de Dungeon Twister pour répondre à la demande des adhérents. Pas de doute Dungeon Twister attire…
Premier défi aussi pour Christophe…et première défaite (5 à 4). Bon Chris partait avec un handicap, mais quand même ;o) Ca a été l’occasion de sortir le plateau Full 3D. Une petite merveille aussi belle que fragile. C’est bien la Fimo, mais c’est pas comme les Trolls, faut pas taper dessus.
Samedi après midi a été consacré au tournoi. Seulement 8 joueurs (mea culpa, la prochaine fois je prendrais des cours de communication par correspondance avant d’organiser ce genre d’évènement) mais une ambiance de franche camaraderie mais quand même je veux bien casser la gueule à ta voleuse ! 3 rondes, en 5, 5 et 6 points pour un format tradition. Ca a du bon ! Et au final, un grand vainqueur, Mr Musclenain avec 3 victoires. Knock out. A 18h, s’en était fini et c’est Chris lui-même qui s’est chargé de remettre les lots à tous les participants.
De 15h à 18h, Christophe à laissé les compétiteurs pour faire une petite tournée des boutiques lyonnaises : Académie des jeux et Jeux Descartes.
L’académie des jeux a été le théâtre du deuxième défi du week-end : Christophe vs Ileanelle. Et paf, nouvelle défaite pour Chris ! 5 à 2 pour Ileanelle. La tournée s’est fini à jeux Descartes ou pas mal de personnes attendaient Christophe pour des dédicaces.
Samedi soir, deuxième grosse soirée et donc deuxième petite nuit, (lundi matin chagrin). Le samedi soir a été l’occasion de jouer avec le proto pénombre. Ceux qui aiment les undeads vont être absolument ravis :o)
Et puis une belle partie à 3 joueurs jusqu’à…houlà, tard, très tard….
Au final, une petite cinquantaine de parties de DT sur le week-end, un auteur toujours de bonne humeur et à la passion communicative, des participants intéressés et un putain de bon jeu…
Merci à tous, donc, et tout spécialement à Chris bien sur !
Pour Tric Trac,
Guyomar en grande forme de j’écris des textes idiots.
Crédits photos : Guyomar, JMT, Alendith, Christophe Boelinger