Les Chronik Ludik #3
Les Chronik Ludik se sont, 2 fois par mois, des fiches de présentation et d'analyse sommaire de jeux de société.
Une fiche vous présente le titre du jeu , une photo de la boite, les informations basiques du jeu, une évaluation sur 4 critères et un avis qui va à l'essentiel.
Les critères sont :
* L'accessibilité
Que ce soit la compréhension du livret de règles, la langue utilisée, ou bien la mise en page, et aussi les mots choisis, et la facilité à rentrer dans le jeu, l'accessibilité est pour moi un des critères important pour un jeu de société réussi.
* Les sensations
Le gameplay d'un jeu sert à nous faire ressentir des choses. Le jeu est il un vecteur de ressentis agréables et d'émotions satisfaisantes pour moi ?
* La diversité
L'utilisation du mot "re jouabilité" m'embête un peu, du coup j'emploi plutôt le sentiment de diversité au cours des différentes parties. Que ce soit par les règles, le matériel, ou bien les personnes autour de la table, la diversité est pour moi un gage que le jeu ressortira au fil du temps.
* Le matériel
En plus de la thématique ou des illustrations, le matériel est il bien adapté à la cible du jeu? Tient t-il la distance parties après parties ? Le jeu est il, selon moi, incomplet, complet ou même "sur édité" ?
L'avis bref est un ressenti personnel et assumé et en aucun cas ne se veut quelque chose d'objectif.
Les jeux ont été joué plusieurs fois , selon le type de jeu, afin de pouvoir essayer le jeu dans des configurations joueurs et environnementaux différents.
Enfin, sous la fiche vous trouverez une information supplémentaire concernant son acquisition. Un cadeau, un achat, un jeu emprunté, une copie presse envoyée par l'éditeur, sont les différentes origines possibles du jeu.
Vous trouverez sur la page Facebook dédiée l'ensembles des Chronik Ludik déjà parues.
Bonne lecture !
Jeu personnel acheté
Jeu emprunté
Jeu copie presse
Jeu copie presse
Jeu personnel acheté
Jeu emprunté
Jeu personnel acheté
Jeu copie presse