Reinhard Staupe nous propose de faire Las-Vegas à la maison ! Des dès, des jetons de poker, des cartes avec des $ dessus et 3 plateaux de jeux pour faires les “tables”, c’est “Cincinnati” ! le jeu est édité par Amigo et arrive en France là de maintenant grâce à Gigamic.
Voici un court descriptif fourni par Gigamic, justement :
“A chaque tour, une mise (carte) est engagée sur chaque tapis. Après un premier lancer de dé caché à l’aide du gobelet, chaque joueur décide secrètement s’il joue sur le tapis A (Atlantic), B (Ballroom) ou C (Caesar’s), avant de relancer une ou deux fois les dés. Sur chaque tapis ne gagne finalement que le joueur qui a rempli les conditions requises : au moins trois dés identiques sur le tapis A, une série sur le tapis B, un total de 11 maximums sur le tapis C. Si plusieurs joueurs ont joué sur le même tapis, le meilleur d’entre eux rafle seul la mise. Il n’y a pas que de l’argent à ramasser, mais aussi des jetons donnant droit à un lancer de dés supplémentaire. Et parfois, il faut aussi affronter directement d’autres joueurs ! Après 12 manches, celui qui a amassé le plus d’argent a gagné.
Contenu : 3 tapis en feutrine, 6 gobelets en cuir et 6 supports pour lancer les dés, 30 dés, 20 jetons de type «poker», 54 cartes.”
Si on aime les jeux avec du hasard et de l’argent dedans ça devrait plaire, surtout que là, l’argent est faux d’on prend moins de risques…
“Cincinnati” un jeu de Reinhard Staupe Pour 3 à 6 joueurs à partir de 10 ans chez Amigo / Gigamic Prix : 45€ environ Sortie prévue : là de maintenant ou demain…
Parce que le Cincinnati est une variante du poker, sans doute l'ancêtre du Hold'Em. Je le décris dans un des articles sur les variantes que je suis en train de faire pour JsP.
Parce que Le Kid de Cincinnati est sans doute le plus connu des films sur le poker - même si l'action se passe à La Nouvelle Orléans et que l'on y joue au Stud 5 et pas au Cincinnati ;-)