Happy Meeple a le plaisir de vous annoncer la sortie de son 10ème jeu en ligne : Circle The Wagons.
10 jeux, ça n'est pas rien, quand chacun propose un tutoriel, des animations, du son et de la musique et surtout, surtout, 12 intelligences artificielles de bon niveau.
10 jeux c'est donc un peu un anniversaire pour nous et à cette occasion, nous lançons une petite compétition. 100$ seront gagnés par le premier qui battra notre meilleur robot 3 fois dans le mode en ligne. Le vainqueur sera-t-il un Trictracien ?
Après Hanamikoji, notre précédente petite perle taïwano-japonaise, nous voici face à un autre petit bijou minimaliste : Circle The Wagons et ses 18 cartes recto-verso venus de l'éditeur américain Button Shy Games. Oui, 18 cartes pas une de plus. De quoi ridiculiser Hanamikoji qui en contenait 21.
Côté recto, les cartes représentent des territoires. Côté verso, ce sont des objectifs. Au début de la partie, 3 objectifs sont choisis au hasard et les 15 autres cartes sont utilisées pour leurs territoires.
2 joueurs s'affrontent alors pour construire leurs villes dans le Far-West.
Dans toutes les parties, les joueurs marquent des points en réalisant des groupes de territoires de même terrain. 5 territoires de montagne adjacents donneront 5 points.
Mais chaque partie est différente puisqu'il y a 3 façons spécifiques de marquer des points supplémentaires : les 3 objectifs. Rejouabilité assurée.
Quand au mécanisme d'attribution des cartes, il est très simple. Les 15 cartes de territoires sont placées en cercle et les joueurs jouent chacun leur tour pour prendre une des cartes disponibles dans le sens des aiguilles d'une montre. Il n'est pas obligatoire de prendre la première carte, on peut très bien en prendre une autre, mais dans ce cas, les cartes passées vont à l'adversaire. Dilemme, dilemme.
Vous savez l'essentiel. Que cela ne vous empêche pas d'essayer Circle The Wagons en suivant notre tutoriel en français !
Ah ! Une dernière chose ! Circle The Wagons a gagné une compétition devant 70 autres jeux. Ce n'est vraiment pas un jeu comme les autres., croyez-nous !
A bientôt sur Happy Meeple.