Citadelle épuisé

Rupture définitive.

Citadelle épuisé

Le jeu de Bruno Faidutti "citadelle" est en passe de devenir un collector, y'en a plus !

Rupture signifie qu'il n'est plus disponible, sauf dans le stock récent des boutiques qui auraient passé commande avant la rupture donc.

Définitive, pas de réédition à l'horizon, sauf si...

On se renseigne.

ah là là là ....

renseignez-vous vite parce que c'est vraiment une mauvaise nouvelle !

L'auteur de Citadelle annonce l'existence d'une extension "Elle se compose essentiellement de dix nouveaux personnages: Sorcière, Baillé, Sorcier, Empereur, Abbé, Alchimiste, Navigateur, Diplomate, Artiste et Reine." dit-il. Il ajoute qu'il reprendrait les droits si, dans six mois, les choses n'ont pas bougé.

Wait & wait donc. Nul doute que les choses n'en resteront pas là.

(sources des infos : fr.rec.jeux.societe)

Sur jesweb.free.fr, il y a une interview de Didier Guiserix (rédac'chef de Casus) qui aborde le sujet de manière soft (à la mode Guisérix quoi !).

Comme Casus dépend du même éditeur que Citadelle, il nous apprend que le responsable a édité ce jeux sans trop y prêter l'attention qu'il aurait du, c'est qu'il a du travail par ailleurs (sic).

Enfin, on ne peut pas dire que le jeu a été saboté car il est magnifique, mais on est en droit d'attendre une réédition rapide suite au succès qu'il a connu.

Espérons que tout les protagonsites sauront oeuvrer dans le sens de l'intérêt du public.

Comme Bruno Faidutti (l'auteur), possède un ego en béton (comme beaucoup d'auteurs), il a été très touché par le manque d'intérêt de l''éditeur et on ne peut pas dire que leurs relations soient au mieux.

En attendant, nous autres les joueurs qui avons acheté et aimé ce jeu, nous voulons l'extension en français et compatible avec notre édition.

Na !

Faidutti n'a pas un ego béton, il a un ego TITANESQUE... sérieux, il se prend pas pour de la merde. J'ai forgé mon avis sur forums et mailings.

Je pense que le Docteur Mops évoquait cet ego si souvent utile pour le développement de choses où la création est un ingrédient indispensable. Si tous les gens qui ont un ego surdimensionné étaient forcément antipathique, le monde irait bien mal. J'ai moi-même un fort ego (ainsi que le Doc Mops du reste).

Pour en revenir à Citadelle, Il est étrange, en effet, qu'un jeu apprécié du public soit ainsi mis au placard (même si je n'en suis pas fan).

Euh ! En fait point n'était mon but de disserter sur l'Ego de chacun. Bruno Faidutti intervient quelquefois sur Trictrac malgré un emploi du temps très chargé, ce qui est plutôt sympathique car il n'y gagne rien.

Reste qu'Internet est un bon moyen pour un créateur d'avoir des retours de son public. C'est bien.

Et si le public réclame le retour de Citadelle, croyez-moi se sera entendu...

Ca serait bien que pour une fois Multisim prenne le Marchand :)