Si l’on veut parler de hit dans le domaine du jeu, “Citadelles” en est un bon exemple. Dix ans que les premières boîtes sont apparues et pour fêter ça voici donc la troisième version du célèbre jeu de construction avec ses personnages désormais familiers.
Dans cette nouvelle version est intégrée l’extension “La cité sombre” qui était déjà présente dans la deuxième édition : Les 9 personnages supplémentaires et les 11 nouveaux quartiers.
De plus, de nouvelles pièces d’or font leur apparition pour des parties plus glamour.
Pas de grande révolution donc mais une bonne occasion de découvrir le jeu si vous étiez passé à côté (ce qui est très mal), si vous voulez le découvrir ou si il est temps de renouveler votre matériel usé pour cause d’utilisation excessive.
En plus, ce n’est pas comme le tabac, l’électricité, les légumes, la viande, l’essence, “Citadelles” même plein de pièces d’or (fausses faut pas pousser) ne change pas de prix.
Citadelles" Un jeu de Bruno Faidutti Publié chez Edge Distribué par Millenium prix conseillé : 21€ Sortie : là de tout de suite de bientôt.
Ah ok. Je crois que c'est moi qui ai lu trop rapidement le "là de tout de suite de bientôt" de Mops, mea culpa. J'ai lu trop vite :) Dommage quand même, à quelques mois près...
Je confirme, la Cité Sombre était vendue dans un petit paquet de cartes à part, pour environ 4-5 euros. On y trouvait tous les personnages ainsi que les nouvelles merveilles. La seconde édition ne comportait que les 9 nouveaux persos.
Combien exactement, je ne sais pas. Je n'ai jamais pris le temps d'additionner les rapports de vente des différents éditeurs. À vue de nez, quelque part entre 1 et 2 millions de boites.
Nous avons un mail tout chaud de ce matin de Edge qui nous dit que "Citadelles" sera en boutique dans 1 ou 2 semaines. Après, nous, on croit bêtement l'éditeur... Mais peut-être qu'on ne devrait pas.