Cities, l'extension pour 7 Wonders

quid de la formule en équipes avec un nombre impair de joueurs...?

ce qui me plaît c'est que ces cartes noires vont apporter de la chafouinerie.

Juste pour info, le qualificatif pour Cities est "politiquement rugueux". Phal devrait apprécier. =)

Cool, encore une sortie que j'attends avec impatience. Juste une petite remarque sur la guilde des faux monneyeur, que je ne trouve pas très originale parce qu'avec la planque, le repaire ça fait doublon. Pourquoi ne pas proposer une guilde qui permet de se défausser de tous ses emprunts ? Bon je sais que le jeu est déjà bien avancé, mais moi j'aimais bien le concept.^^

C'est honteux!!!! HONTEUUUUUUUUUUX!!!!!

Comment osez vous me faire baver comme ça et conclure cet article pour "sortie : avril-mai 2012"!!!!???? Vous n'avez donc aucune pitié pour le geek moyen que je suis???? Honteux, je vous dis! ;) ;) ;)

Je trouve un peu dommage l'addition des points par équipe, j'aime mieux les scores à la Knizia genre le score de l'équipe c'est le plus faible score des deux joueurs :)

Ceci dit, aucun problème pour faire de la règle maison sur ce point !

Pour ce que ça vaut : je ne me vois pas du tout jouer à 7 Wonders en équipe. Ou alors une fois pour voir ce que ça donne, pas plus.

Par contre moubourré complet par les cartes noires.

Cher Monsieur ReiXou,

Il faut appliquer le classement double, comme chacun marque des points dans son coin et qu'on additionne, vous avez un classement de l'équipe et de vous en solo, comme ça vous pouvez la ramener si votre équipe ne gagne pas et que vous avez fait un gros score, et la ramener encore plus si dans l'équipe c'est vous qui avez fait le plus gros score. Yark Yark.

Et un goodies est-il prévu pour fêter la sortie de Cities? Si oui comment sera-t-il distribué?

Merci.

Cher Monsieur Phal,

Attention aux spoilers :)

Sinon pour avoir eu l'honneur, que dis-je le privilège, le don de dieu, de pouvoir tester en avant-première cette extension, je peux dire qu'elle déchire grave, comme disent les jeunes de la génération Y. Des cartes permettant d'attaquer les adversaires, ce qui manquait, des nouvelles combinaisons, des stratégies à adopter, bref que du bon dans cette nouvelle extension. Vivement le printemps !!!

Quand j'vois les têtes de nouilles avec lesquelles j'ai pu jouer lors du tournoi de l'Asmoday, j'me dis qu'jouer en équipe ça peut apporter un poil de fun en plus à ce jeu^^

En tout cas, ces infos que vous délivrez là, ça fait rêver!

Merci trictrac!

Etes vous au courant que trois mois totalisent environ 90 jours, soit pas loin de 2200 heures qui avoisinent les 8 milions de secondes???

Une infâmie je vous dis.

Aïe Aïe Aïe quand ça sortira il y aura du combat dans les boutiques, du site commercial surchargé qu'on croira à une attaque de pirates...pourquoi février et mars existent? annulons-les ! Monsieur Phal, faites quelque chose.

J'ai déjà hâte à sa sortie!

Il y a un truc qui me chicote par contre: pourquoi avoir choisi le nom de «Cities» alors que le principe de base du jeu est de développer sa cité antique? Je crois qu'un titre plus glauque refléterait mieux l'esprit tordu des nouveaux bâtiments mal famés où règnent escrocs, bandits et autres gens louches.

J'avais en tête «Dark Alleys» (Sombres ruelles) comme alternative, mais je crois que vous êtes déjà passé par ce débat chez Repos.

Le cartes seront elles compatibles avec le jeu de base et la 1ere extension ? :-) hi hi hi !

@pechu: je confirme que tout est compatible (jeu de base et les deux extensions). En revanche, il faut bien sûr le jeu de base pour jouer avec l'extension

hummmmmm ...

Je pense que la question de pechu est plus malicieuse que ça cher M Chni et j'aurai pu la faire mienne! ^_^

Car effectivement, pour ma part, si tout semble excellent et donne bien envie ... l'expérience du matériel de Leaders vs la boite de base édition originale m'a un peu refroidi ...

D'autant plus qu'avec le 8ème joueur et son matos personnel supplémentaire ...

Bon ... wait and see ...

Ohlàlà, ça donne super super envie !! J'ai vraiment adoré cette vidéo du jeu en équipe, terrible !!

Un peu pareil que Legrub, possesseur d'une 1ere édition je n’essuierai pas les plâtres pour cette extension et je vais patienter un peu pour les premiers retours.

J'ai testé la variante par équipe, super en plus avec 2 nouveaux joueurs, moins de panique pour l’intégration