Après avoir mis la règle à disposition, voilà que Edge nous propose une version sous-titré en français d’une vidéo de promotion FFG qui met en avant leur prochaine grosse sortie ultra-attendu “Sid Meier’s Civilization : Le jeu de plateau”.
Une règle, c’est bien, mais voir le matériel, ça fait baver. Surtout quand elle est faites par FFG qui est de culture anglo-saxonne de l’Amérique à base de musique de Star Wars et de mouvement de caméra en voulez-vous en voilà. Bon, c’est sûr que ce ne sont que des gens qui ont bossé sur le projet, donc ils aiment ce qu’ils font. Mais au moins, ça donne une première idée de la chose, et je sais que la salive d’un certain nombre d’entre vous commence à arriver en masse dans leur bouche. Oui.
assez cher j’imagine. Allez je me lance : 70/80 € soit la tranche haute chez Edge. Mais bon, vu le matériel je pense que le joueur en a pour son argent.
Après, bon, faut de la place ou alors des amis très petits et très maigres... ^_^
Les Américains ont un don évident pour vendre... Vendre un produit et savoir "se vendre" n'est pas donné à tout le monde, mais les Américains savent faire cela mieux que personne d'autre. La vidéo donne clairement envie d'acheter le jeu.
Reste à espérer que ce jeu ait une grande profondeur stratégique.
Ouah, ça c'est du trailer à l'américaine...pour l'effet moubourrage, en tout cas, c'est reussi par chez moi..faut voir ce qu'il appeller une soirée pour la durée de jeu.
Attention ce jeu est réservé pour les salons de plus de 30m²
J'en profite pour donner une petite astuce : deux tables à tapisserie pliables, c'est léger, pas cher, ça se range facilement et ça permet d'étaler un jeu de cette ampleur.
L'inconvénient principal de ces tables c'est leur relative fragilité mais pour du jeu de soc' c'est normalement suffisant si on n'a pas des boeufs à table.