Clochemerle, Porta Nigra et un concours !

Je pourrais sonner la cloche de la porte avec un *Merle noir * :slight_smile: :slight_smile: La meilleur combinaison des 2 jeux !

1 « J'aime »

Le top du top ce serait de gagner les 2 :-). Etant membre actif bénévole d’une ludothèque associative, un des 2 serait pour la ludothèque et l’autre pour ma maigre participation :wink:

Porta Nigra, pour m’amuser de l’expression de ma fille, lors de nos promenades à Trèves, lorsque sous la porte noire, je lui annoncerai que j’ai été le contributeur majoritaire de sa construction :smiley:

Clochemerle, parce que la porte noire je l’a laisse au gars de la Terre du Milieu.
Et puis je pourrais me friter avec mes voisins pour autre chose que les poubelles de la voisine du fond qui trainent encore sur le palier ; ça sent pas la (key)flower, et il y a une sacré salade de cafard, mille sabords!!!
Aller bisous miss Mahault d’Artois!!!

Alors oui, pour obtenir Clochemerle, j’aurais facilement pu dire que ce jeu est le jeu que j’attendais depuis longtemps, tant je suis un fan de Descendance, comme en témoigne l’avis que j’ai posté sur l’extension le port… (Si si, allez vérifier :-)) Je ne le ferai pas. J’aurais pu dire aussi tout le bien que je pense de Gigamic, qui est, sans faux-culserie aucune, de loin le meilleur éditeur de Jds du monde, et encore, en pesant mes mots. Je ne le ferai pas. J’aurais également pu disserter des heures sur la beauté intrinsèque qui magnifie les membres du Gigajury. Je ne le ferai pas. J’aurais pu ajouter, certes inutilement parce que tout le monde le sait déjà, que l’intelligence de Madame Mathilde n’a d’égal que son charisme, je ne le ferai pas. Non. Je ne dirai pas tout ça. Non. Parce qu’en fait, c’est Porta Nigra que j’aimerais bien avoir …

“Clochemerle - Porta Nigra” ça donne “Agir parcelleront moche” comme anagramme. C’est complètement con.
Je veux bien Clochemerle, si ça peut dépanner.

A vrai dire, j’ai un petit faible pour porta nigra. Mais l’un ou l’autre peu m’importe tant que c’est gratos. 'manquerait plus qu’on fasse la fine bouche… Et si on dit les deux on double ses chances?

Je veux bien passé la Porte Noir à cloche-pieds pour gagner ces 2 jeux (Porta Nigra et Clochemerle)…

Tout d’abord merci pour le concours ! Pour ma part j’aimerais participer au concours Porta Nigra. La raison est très simple : d’après la description du jeu, nous allons nous déplacer autour d’une piste circulaire. Enfin un jeu auquel je peux gagner ! Tourner en rond ça me connait. Je serai à mon aise même si j’ai peur d’avoir vite le tournis ! A Gigamic alors de trancher : veulent-ils voir un Hornak gagnant ou un Hornak vomissant ? Réponse le dimanche 15 novembre à minuit !

Au delà de ça, je prépare actuellement le Capes d’Histoire-Géographie. Je suis en pleine révision sur l’Histoire romaine donc ce serait rigolo de remporter un jeu se reportant à cette époque. Ce serait un joli signe =)

Bonne chance à tout le monde et merci Gigamic !

Et moi, je prépare le Capes d’anglais, du coup si je gagnais… Ah non, flûte, les jeux n’ont rien à voir avec l’anglais :stuck_out_tongue:

Clochemerle sans pissotiere c’est un scandale, Porta nigra pour une ville pas latine . On est perturbé chez Gigamic non ?

Le choix est facile car Clochemerle je l’ai déjà ! essayé à Essen ! Donc, je souhaite pouvoir dire que le Papa Noël porta nigra dans mes souliers par milliers de bisous à toute l’équipe de Gigamic et qu’il rejoindra Monbasa…pin que je replanterai dans ma ludothèque pour bien commencer la nouvelle année :slight_smile:

bonjour à tous. merci pour ce concours, ben moi c est tout simple. la PORTA NIGRA, je la connaît en vrai, elle est splendide et elle revêt pour moi quelque chose de particulier, un peu comme si elle faisait partie de mes racines car je suis né à Trèves. Trèves c’est ma ville c’est la ville où j ai passé les premières années de ma vie jusqu’à l âge de 7 ans. Alors lorsque que j’ai vu un jeu parler de ma ville, j ai foncé chez mon magasin préféré “sortilèges” à Angers. Et quand j ai vu qu’il y avait un jeu de démo je l ai tout de suite empreinté. j ai même eu le plaisir de le depuncher, j’étais le premier à jouer avec “yesssssssss” et j ai aimé, j’ai adoré mais bon mon jugement été tronquer bien sur (je ne peux pas être impartial). Pour finir en le ramenant, pensant qu’il était sortie, j ai demandé à l acheter mais non la démo était une exclu, “QUOIIIII je peux pas l acheter je dois attendre”, ssnniifffff quelle déception mais c est ma ville c’est ma porte c’est mon jeu, j’attendrais aussi longtemps qu’il faut… enfin pas trop longtemps quand même lol. le gagner serait un reve pour moi ca serait un symbole fort pour moi.
mais que le meilleur gagne

Si ça peut faire revenir la paix dans le monde, je veux bien clochemerle…

Moi je suis pour Clochemerle … car je suis un grand fan de Descendance et que j’ai un trou dans mon armoire suédoise exprès pour le loger. Apres Porta Nigra est un pick and delivery sympa mais il m’a un peu déçu. Enfin, Si je ne gagne pas … je veux bien un lot de consolation genre … l’intégrale des titre gigamic … même si mon budget armoire de rangement doit exploser :slight_smile:

Par Toutatis, Porta Nigra bien sûr !

Il n’y a pas que dans un petit coin reculé de la Gaule où il a encore de la résistance…
Je vais te le massacrer moi “le lieu de villégiature de l’Empereur”… il ne risquera pas d’y mettre les pieds, avec des trottoirs pavés de savonettes et des monuments à l’équilibre précaire, il va s’en retourner à Rome avec les lauriers tout ébouriffés.

Alea jecta est… (et je rajoute un petit bonus de +10 à mon jet de D20, on ne sait jamais).

“Quel est ce charme étrange, ce curieux sortilège
Qui autour de mon coeur a su dresser le siège
Qui s’empare de lui puis soudain le désarme
Quand je veux Dame Mathilde te déclarer ma flamme…”

“Euh… Rex, qu’est-ce que tu es en train d’écrire mon salopiaud ? Ca va pas la tête ?”

“Ben, un truc joli qui ferait plaisir aux gens de Gigamic vu que j’ai vu qu’il y avait un concours pour gagner des jeux et je me suis dis qu’en flattant les zégos tout ça…”

“Et depuis quand je t’ai permis de toucher à ma bécane avec tes sales pattes? Regarde ça, en plus t’as bavé partout. Et puis comment t’as fait pour te procurer mon mot de passe? Hein ?! Réponds ou je t’en colle une, chien d’andouille…”

“Mais, maître suprême, en fidèle compagnon, je n’aspire qu’à ton bonheur, ah, non pitié, pas la tête, ouille”

“Ça t’apprendra à faire des trucs dans mon dos, tout ça pour une boite de Clochemerle, on aura vraiment tout vu, la prochaine fois que tu me refais le coup, je t’attache à un arbre et je te laisse planté là, à bon entendeur salut! En attenant retourne dans ta panière!”

• Aucun animal n’a été maltraité lors de la thématisation de ce post"
2 « J'aime »

Tiens, un concours…
Et pour une fois, on ne nous demande pas de calculer la taille du slip de M.Phal multipliée par la longueur des bretelles du Mops, le tout additionné au nombre de rouleaux de papier toilette restant à l’officine, moins le total de bugs recensés depuis le lancement de la V5. Ou l’inverse.

Bref, lequel des deux je préfèrerai gagner ? Porta Nigra, … parce que Clochemerle je viens de le commander, en fait. A peu près 4 minutes avant d’avoir lu cette news. En fait.
Du coup, avoir deux exemplaires du même, c’est un peu couillon. Ou alors pour en revendre un pour acheter l’autre. C’est pas couillon, c’est tordu.
Mieux vaut aller au plus simple et gagner celui qui manque. En fait.

elremecholc engag ej is tuot enruoter eJ

Je sais que Mathilde préfère Clochemerle. Mathilde l’aime même 1,6 fois plus que Porta Nigra !

Comment le sais-je ? C’est mathématique !
Voyez la démonstration ci-dessous.

Hypothèse : l’utilisatrice identifiée par “Mathilde-Gigamic” est une référence dans le mode du jeu
=> Chaque lettre de ce pseudo a donc un poid.

Calculons les poids respectifs de Clochemerle et Porta Nigra
Clochemerle : il a en commun deux ‘c’, deux ‘l’, un h et trois ‘e’
Clochemerle = 2 + 2 + 1 + 3 = 8
Porta Nigra : il a en commun deux ‘a’, un ‘t’, un ‘g’ et un ‘i’
Porta Nigra = 2 + 1 + 1 + 1 = 5

Notons que Clochemerle / Porta Nigra = 1,6

Donc :

• Clochemerle > Porta Nigra
  • Clochemerle = 1,6 x Porta Nigra

CQFD

Perso, je préfère Porta Nigra. Je peux vous l’expliquer mathématiquement.
Comme je ne suis pas Mathilde, pour adapter son résultat à mon cas, il faut que j’applique un coefficient correcteur.
Ce coeff, dans le milieu des statisticiens, s’appelle “le coeff qui m’arrange”. Ici, il est égal à -1.
=> Clochemerle = 1,6 x Porta Nigra x (-1)
=> Porta Nigra = 1,6 x Clochemerle
=> Porta Nigra > Clochemerle
CQFD

En conclusion, si je gagne, envoyez-moi Porta Nigra.