Clochemerle, Porta Nigra et un concours !

Encore un concours ou il faut utiliser son cerveau, Merle, alors !! qu’est ce qui cloche chez vous?
Je vais essayer quand même (avec difficulté certes), et vu que je suis vicieux (si si je vous l’assure), si vous m’offrez clochemercle, je m’engage à acheter Porta Nigra.

Quand la Porta Nigra va, tout va !

Mais je ne voudrait pas mettre clochemerle par ici.

Bonjour Madame la bouchère, je voudrais pour mon repas de noël un bon jambon espagnol. Oui, un Porta Nigra, c’est bien ça! Merci Madame Gigamic!

Surtout que ce film est un livre…

13 Novembre, 8h57. Salamanque, Espagne.
Voilà bientôt 2 mois que j’étudie ici, 2 mois sans toucher à une boîte de jeu, sans avoir mis en fonction ma réflexion stratégique…
Et, oui nos voisins de l’autre côté des Pyrénées ne touchent pas à ce genre de chose…
J’ai beau essayé de trouver des groupes de joueurs, ou même d’en motiver quelques uns, je sens que mon année va être longue (alors que le nombre de jeune est impressionnant dans cette ville universitaire).
Alors por me consoler je navigue tout les jours sur Tric Trac…
À mon retour les jeux couleront à flot et se serait avec plaisir que Clochemerle et Porta Nigra soient de la partie.

Ulysse, votre fenêtre en Espagne

1 « J'aime »

A priori, selon l’astrologie chinoise, l’année 2015 a été l’année du bouc. Mais selon l’astrologie ludique, il semble que nous rentrons dans l’air du corbeau (et la réunion du corbeau, sans alcool, c’est pas marrant). En effet, je vois sur la publicité affiché à ma gauche sur l’auberge sanglante, des corbeaux un peu partout. Mystérium qui vient de sortir utilise des corbeaux pour refaire sa main. Je peux donc dire maintenant, après cette information capitale sur l’astrologie ludique que le jeu qui m’intéresse est le jeu où on va demander à des merles (bein quoi, c’est presque des corbeaux non?) de sonner des cloches. C’est une bonne idée d’avoir trompé le dieu du jeu en ayant appelé votre jeu clochemerle et non clochecorbeau comme il aurait du s’appeler vu que jupiter est pile dans vénus.
Si vous avez d’autres questions sur l’astrologie ludique, veuillez appeler madame Irmathilde au 08 54 65 76 87 (90 euros la communication et 120 euros la minute ensuite).

1 « J'aime »

Porta Nigra car j’aime l’empire romain, les jeux de gestion et aussi car à défaut d’inverser la courbe du chomage je pourrais m’amuser en jouant les architectes antiques mais pas en toc ^^

Rébus du jour:

Bon, on va pas se mentir, mon premier “marche sans electricité et participera probablement au ralentissement du réchauffement climatique et sauvera à terme l’humanité et donc nos enfants”. C’est mon excuse la plus crédible quand il faut justifier, en conseil familial d’urgence, un découvert a la banque

Pour la liste de Noel de mon second, j’ai envoyé l’URL de Tric Trac directement au Père Noel. Je crois que Mr Phal a depuis reçu son CV : “Projet Professionnel : Me teindre la barbe en noir et vous ressembler Mr Phal (non, je ne touche pas a mes cheveux Mr Guillaume)”.

Mon troisième à une sexualité bien plus importante que la mienne dans Agricola. Doit je me faire tatouer UR sur l’arrière train pour que ca marche ? (mes respects au premier qui percute)

Ma femme s’est exclamée de mon quatrième en mode dubitatif quand je lui ai dit que Mr Phal etait le plus bel homme vivant à l’heure actuelle sur cette planète. Je l’ai quittée depuis. Elle n’avait pas de gout.

Si Tric Trac remplaçait la première syllabe de nos petits bonhommes adorés par mon cinquiéme, il serait obligé d’acheter un nom de domaine en .xxx (ce qui serait pas pour nous déplaire, ca manque de filles dans votre equipe les gars)

Bref, on consomme beaucoup trop de mon sixième au Tex Mex à cote TRIC TRAC les jours de TTTV. C’est mal et faudrait arreter car nous, on adore Docteur Mops

Tant pis pour les jeux si je ne gagne pas car mon TOUT est le sésame qui m’ouvrira la porte du coeur de la soooo lovely Mme Mathilde

Porta Nigra car ça relance le secteur du BTP et des travaux archéologiques tout en respectant l’environnement ??

Je gagnerais un concours le jour où le merle descendra du clocher.

1 « J'aime »

Souhaiterais-je me mettre en Porta-faux,
pour ce concours loin d’être Cloche,
tenterais-je donc ma chance à nouveau,
telle une flèche que je décoche?

L’une de ces cibles est une perle,
jadis un jury m’déNigra,
la chance ce jour peut-être chang’ra,
mais faute de grives, on mange des Merles !

Difficile de déterminer,
dans toutes ces rimes entrelacées,
lequel des 2 jeux m’interpelle,
ainsi je vous le dis : Clochemerle !

Comme je sais que chez Brand(t) on fait de l’électroménager de qualité, je vais tenter de prendre leur nouveau coucou high-tech, Clochemerle, en espérant qu’il ne sonne pas toutes les heures!!!

Cher Papa Noël, Je voudrais que tu prenne exemple sur Mathilde et sur Gigamic .
En effet, chaque année je suis obliger de t’écrire en disant que je suis sage tout ça. Je te fait une liste clair et précise de ce que je veux et la … j’ai le droit a du déodorant, des jeans trop grand, bref tu déconne Papa noël…
Alors que la , Mathilde propose de gagner PORTA NIGRA en répondant juste a une News.Elle se fout de savoir si je torture des chats, que je nourris pas mes enfants, ou bien que je me lave pas ! Revois ton système Papa Noël.
Si tu le fait pas, toute tes lettres seront pour Mathilde, tu sera oublier, rejeter… Réfléchi papa Noël, réfléchi bien…

Voici en quelques mots. Ou plutôt, en quelques ponctuations interrogatoires, le pourquoi du comment.

???
???
______???
???
?????????
????????????
??????
______________?????????
______________?????????
__________????????????
__________????????????
__________????????????
______________________???
???
???
???
????????????
___??????
?????????
???
???
???
???
???
???
?????
???
???
???
??????
???
???
???
????
?
??????
???
???
???________________???????????????
___________???
???
???
???
???
???______??????
???
???
???????
__???
???_________________???????????????
____???
______???
??????????????
???????????????????
___________________??????
?
???
????????
???
______________________???
???
???
______??????
???
??????P??O??R??T??A??N??I??G??R??A???
????????
_________________________???
?
??
???
????????
_____________________?????
???
_???
????????
_________________________???
???
___???
_____________________________________???
???
______________________________________????
___________________________________________???

Quelle boite vas-tu m’envoyer très bientôt bientôt ?
Mmmhhhmmm ?

Allez, comme je suis joueur, je veux bien aussi un exemplaire de Mombasa, pour découvrir les règles :slight_smile:

ps/ pfffff, j’ai passé 1h à dessiner le centurion de la boite et il ne passe pas en largeur…

Bonjour, moi je veux bien gagner un exemplaire de Clochemerle. C’est bien celui-ci où il y a des dés dedans ?

Ah non c’est bon, finalement j’ai retrouvé les dés que j’avais perdus pour mon jeu des petits chevaux… Vous pouvez m’envoyer l’autre alors. Ou Medina ! ;p

Avant toute chose, je tiens à dire un grand merci pour ce superbe concours, en espérant qu’il ne déclenchera pas trop de querelles de clochers entre les fans des Clochemerle et ceux de Porta Nigra.

Pour ma part m’étant déjà assuré une belle Descendance, c’est les yeux fermés que j’ai envie de me jeter dans les bras ludiques de son descendant Clochemerle :wink:

Encore merci pour cette belle opportunité !!

Gigajury : “accusez levez vous” voici les faits reprochés : avoir acheté et…JOUé!! à descendance pendant des heures pendant que d’autres s’ennuyaient à Prosperity Blk Feet,…Qu’avez vous à dire pour votre Défense ?"
Moi : “J’vais tout vous expliquer, madame la juge Mathilde”. Vous connaissez, tric trac ?! et bien j’ai vu une vidéo qui présentait Descendance, des cubes en bois et en couleurs, voyager, s’accoupler, prier,travailler,…alors oui , j’avoue j’ai acheté descendance mais madame le Juge c’est dur de résister aux bons jeux. Alors oui, j’ai joué en famille, entre amis,.dehors, dedans, le jour, la nuit mais je vous le jure madame le juge je les aient pas forcés!!!
Gigajury : Et donc vous envisagez de récidivez ?
Moi : Oui…avec Clochemerle, en même temps ils ont rajouté des Dés…j’adore les jeux avec des dés. je demande donc votre clémence
Gigajury : Verdict le 15 Novembre

Porta Nigra est pour moi! J’ai un exemplaire de Clochemerle en otage chez moi. Si dans les 72h je n’ai pas mon exemplaire de Porta Nigra à la maison, je colle une bastos à mon Clochemerle! Le message est clair ? … et je ne négocierai pas…

J’ai une armoire dont le pied est cassé, et visiblement la boite de Porta Nigra me semble faire pile la bonne taille pour le remplacer.