[Clube] Edito avril + Piranha Pedro

Après avoir fait l'impasse en mars, l'édito revient avec une (petite) éloge de la paresse. Mais pas que de la paresse d'ailleurs !
Piranha Pedro fait de son côté la Une "critique". Les avis sont partagés et les notes, forcément, très disparates.

Bonne lecture

http://clube.free.fr

Cher Monsieur Supercloclo,

Bien l'édito, bien, mais allociné (site pour lequel j'ai une belle estime générale, niveau ergonomie par exemple) a des ennuis avec, justement, son système qui reprend les avis de la presse. Pour débattre de si vous voulez causer plus longuement, le forum, sans doutes, est plus pratique...

Tiens c'est bizarre, j'avais l'impression que "ce multi-écran critique", c'était un peu la finalité des fiches de jeu de Tric-Trac...

Est-ce que tous les critiques externes ne devraient pas mettre une version courte de leur avis sur TT (éventuellement accompagné d'un lien qui renvoie vers la version complète sur leur site) ?

Un petit truc pas forcément utilisé dans les liens saisis c'est les commentaires (la petite fenêtre qui apparait quand on passe sur le lien): je saisis parfois à la manière de la guilde une phrase synthétique de l'avis, histoire de donner déjà un ordre d'idée. Mais c'est vrai que visualiser un pouic voir une moyenne "presse" comme allociné est une idée intéressante... Reste que de toutes facons, on fera une sélection implicite (comme pour moi je ne regarde même plus les avis des cahiers du cinéma :P).

Des lignes qui font plaisir à lire :)

Tiens, c'est pas Melimelo et Slim - que je ne connait pas personnellement - en "une" du compte rendu du brunch n°26?

Un début de web-célébrité! :)

"Un, deux ou trois coeurs... ce n'est visiblement pas le truc de Bruno Faidutti et sa ludothèque idéale ne donne un ticket d'entrée qu'à ses préférences, sans nuance particulière."

Il me semble qu'il y a une (petite) note sur l'intérêt du jeu en bas de page, qui permet de nuancer les coups de coeur de Bruno Faidutti, mais c'est vrai qu'elle est plutôt discrète.

La nuance est effectivement très faible.

Dixit l'auteur sur son site :

"... il n'y a dans cette liste que des jeux que j'aime, et bien que l'échelle théorique soit de 0 à 5, je ne descends pas en dessous de 4. Disons que les jeux qui ont 5 étoiles sont encore plus incontournables que ceux qui en ont 4"

(Sinon, pour répondre au précédent message, la célébrité semble effectivement en marche... )

C'est vrai que je me faisais la reflexion que je n'avais pas vu de notes inférieures à 4...