[Cœur de Dragon][Les Cités Perdues][Schotten-Totten]
Le nouveau jeu à deux chez Filosofia

“Coeur de Dragon”, le jeu de cartes avec un plateau pour deux joueurs signé Rüdiger Dorn, et édité en français pas Filosofia, est arrivé sur les étals des boutiques. Comme nous l’écrivions dans une précédente annonce, c’est un jeu de cartes dans la veine de des “Schotten Totten” ou “Cités perdues”, du moins au niveau de la tension créée. Et comme le texte précédent, écrit par Monsieur 20.100, n’a aucune raison de changer, le revoici.
Où poser une carte ? Maintenant ou attendre encore un peu ? La particularité et l’intérêt de “Cœur de dragon”, ce sont les effets déclenchés par la pose d’une carte. Pour récupérer des cartes Coffre au trésor, il faut poser un Dragon de feu mais celui-ci est pris lorsque trois Chasseuses de Dragon ont été jouées, elles mêmes étant récupérées par les navires, du moins lorsque trois ont été joués. Vous voyez le genre ?
Chaque joueur dispose d’un même deck de 50 cartes et a toujours en main cinq cartes, voire même six lorsqu’il a la figurine du dragon avec lui, un bonus qui se récupère en ramassant les cartes Dragon pétrifié. A son tour, un joueur pose une ou plusieurs cartes identiques sur un des emplacements du plateau de jeu et c’est tout. En fonction de la carte jouée, selon qu’il y ait un seuil à atteindre ou non, l’effet de la case va se déclencher.
Le but du jeu est de récupérer le maximum de points de victoire, les cartes en offrant de un à trois. En tout, il existe neuf cartes différentes chacune ayant un effet particulier. En plus de celles déjà mentionnées, il y a le Nain qui récupère sa propre pile, le Troll qui kidnappe les princesses pendant que ces dernières se sert, au choix, parmi les Trésor ou les Dragon pétrifiés. Le troll est d’ailleurs en concurrence sur les princesses avec le Héros qui peut aussi s’en prendre au troll lui-même. Enfin, les bateaux servent à la fois à récupérer des Chasseuses de Dragons et les Héros et à déclencher la fin de partie. Lorsqu’ils lèvent l’ancre pour la troisième fois, la partie s’achève.
Tous ces effets croisés risquent bien de donner lieu à de nombreux nœuds à la tête “parce que si joue là, il joue ici, il me prend ça, puis je fais cet autre truc et là forcément je le mets minable. Sauf que s’il a cette autre carte, il se met là et flûte, ça ne marche plus.” Vous voyez le genre ! Le seul hic, c’est que chacun dispose de son propre deck et que le hasard risque de jouer un rôle d’autant plus important sur le déroulement de la partie. Avantage, chacun dispose des mêmes chances, inconvénient, impossible de pronostiquer ce que l’autre peut avoir en main.
Le jeu est donc disponible dans les meilleures boutiques, mais si vous n’êtes pas sûr que c’est fait pour vous, sachez que nous avons eu la visite de l’éditeur à l’officine pour une Tric Trac TV et que donc d’ici la fin de semaine vous devriez avoir en images qui bougent une partie entre Monsieur Martin de Filosofia et moi même de votre serviteur…
“Coeur de Dragon”
un jeu de Rüdiger Dorn
pour 2 joueurs
à partir de 8 ans
édité par Filosofia
Prix : 25 €uros environ
Sortie là de tout de suite