Colorado, de la preview !

* Les photos ci dessous ainsi que cette preview sont effectuées à partir d’un prototype.

Ne faites pas ça chez vous !

COLORADO, LA PREVIEW

Vous aimez les westerns ?

L'ouest américain s'invite chez vous pour des aventures dignes de la filmographie complète de John Ford !

Dans un coin lugubre d'un saloon déserté, j'ai réussi à me procurer les fichiers d'un projet paré d'or fin : COLORADO !

Une petite pépite de Call & write, basée sur la mécanique du jeu des 7 familles, oui oui (bon ici il n'y en a que 6 mais bon)!

Ambiance western garantie avec des chercheurs d'or, des banquiers, des cow girl, des barmans, des fermières et des trappeurs !

Il y a une feuille perso, une feuille partagée par tous les joueurs, des cartes et des pépites d'or, normal dans le Colorado !

Ce qui est chouette c'est qu'il n'y a pas de temps mort dans le Far West, donc à chaque tour, tout le monde va jouer, différemment, mais va jouer, et ça c'est appréciable!

A vous de faire les bons choix, soit de cocher une case et explorer votre atlas ou avancer sur la voie ferrée ; soit de prendre des pépites, d'en dépenser pour poser une carte ; de piocher, ou de défausser des cartes pour en poser une de même couleur.

Ensuite il faudra mettre à jour le tableau central afin que tout le monde suive votre progression et que vous récupériez votre bonus, bien sûr ici les premiers seront toujours mieux récompensés !

Le jeu est signé Joachim Thôme, est c'est illustré par Emir Durmisevic. C'est pour 2 à 4 joueurs, pour des parties d'environ 30mn et ça doit être accessible à partir de 10 ans.

Le jeu sera édité prochainement par Sylex, il a fait un carton au dernier FIJ, et à mon humble avis ça sent bon la mine d'or bien pleine ct' affaire !

Bon je vous laisse , j'ai laissé mon cheval en double file !

2 « J'aime »