Coming out de Toutilix à Paris !

Coming out !?.. Pourquoi ?! C’est l’histoire d’un look :

... Regardez cette affiche : ATALIA à Paris Est Ludique ce we. Stand 47.

Le rectangle jaune et bleu, en bas, vous le voyez ? Bon.

Que voyez-vous ?.. Rien ? Oui, moi non plus !

On ne voit pas le titre du jeu. Je peux critiquer la boite, je suis responsable de son graphisme ! Elle dénote, cette boite, fait moins pro, à côté des autres.. La prochaine, je m'y prendrai mieux. Oui, la première édition, celle que j'avais faite toute seule était, déjà, comment dire, côté ludico-marketing... pire !..

Donc, revenons à cette affiche. Comme on ne voit rien, on zoome :

Wishooo !! Ça pète ces couleurs ! Au dos, ça donne quoi ?

Et là, aussi sec, vous :

" Bon.. heu.. si par hasard le contenu est mieux que la boite, en tout cas, c'est pour les enfants, peut-être même ludicopédagotruc... d'ailleurs j'ai lu quelque part.. il est nominé aux ÉducaFLIP, c'est tout dire... bon IMAGINE aussi, mais quand même, elle, l'auteure, c'est une ortho, alors elle joue avec les enfants, l'ortho... Ha ? Elle joue autant avec les adultes qu'avec les enfants ?? Mouaif, bref... Je vous laisse avec la dame, les enfants, je vais jouer ! Moi. À des jeux pour les grands. "

Sauf si vous prenez le risque.

De vous asseoir. De goûter. D'expérimenter le " délire alphabétique assuré ! "

Toutilix est un 35 jeux en 1 totalement inclassable.

Avec vos pitchounets de 4 ou 5 ans, il va y avoir des tas de jeux possibles. Avec les moyens, les plus grands, aussi. Et si vous plongez dans une partie d'Historix, ou autre jeu plus expert, ou plus stratégique, alors là, vos petits : " Bon, on vous laisse, venez nous retrouver à la table Ice Cool ! "

Cesare est joueur, il a goûté aux jeux pour les petits. Pour les grands.

Atalia a adopté.

Et vous ?

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/toutilix-1

https://www.trictrac.net/actus/il-etait-une-fois-toutilix

2 « J'aime »

Et Cédric, un des commerciaux de Atalia, passionné de tous types de jeux, surtout les gros costauds, a fait des études amenant au métier d’orthophoniste.
Tout est lié, c’est sûr : ce jeu est fait pour les joueurs, qu’ils soient joueurs passionnés de cubes en bois ou pas…

1 « J'aime »

Hé hé, oui, quand on y goûte on comprend !..