[Pix]
D’emblée, la différence saute aux yeux : les pixels de l’iPhone 6 sont tellement rapprochés que l’œil est incapable de les distinguer individuellement à une distance normale. Rien de tel avec Pix : les pixels se détachent parfaitement les uns des autres et c’est toute l’image qui gagne en puissance comme jamais auparavant.
Pix peut (bien sûr) faire téléphone, mais aussi bien d’autres choses qui manquent à l’iPhone 6, comme escalator, soutien-gorge ou autobus à impériale.
Rapidement, Pix s’impose comme une expérience totalement nouvelle. Son écran se distingue par une résolution limpide de 9x9, avec un contraste noir/blanc et une prise en main des pixels inégalés.
Pix, un écran révolutionnaire.
Pour réussir à créer un écran aussi low-tech, il a fallu repenser entièrement sa conception. Sur un écran classique, chaque pixel est relié à de multiples signaux qui lui indiquent de s’allumer. Mais lorsqu’un grand nombre de pixels et de signaux se retrouve sur un même plan, les signaux se croisent et la qualité des images se dégrade. Pour veiller à ce que les écrans de Pix soient d’une limpidité parfaite, les ingénieurs de Gameworks ont fabriqué chaque pixels séparément afin de les séparer des signaux. Une technologie révolutionnaire, avec à l’arrivée des capacités tactiles qui dépassent tout ce qui a été fait jusque là.
Les pixels de Pix peuvent être déplacés en-dehors de leur écran sans limite de distance et intégrés à d’autres devices.
Pix
Un jeu de Laurent Escoffier, David Franck
Illustré par
Publié par Gameworks
4 à 9 joueurs
A partir de 8 ans
Langue de la règle: Française
Durée: 40 minutes
Prix: 30,00 €