Conan, De la Partie !

Hou, on sent que le début de partoche de Monsieur Phal, notre directeur de terrain de Camp-Picte, lui colle un peu la hyène !

Et quand Conan slashe avec la grosse hutte, ça sent l'urne: normal, il a bu du Redpicte (l'équivalent du Redboule cimmérien ...).

Bon d'accord, c'est mauvais, mais après l'intro de Monsieur Fred, on a le droit, non ?

1 « J'aime »

Ho, non, "pour rester dans les annales, faut que tu l'encules !", ho ben non, les amis, pensez aux enfants qui regardent !...

A propos de regarder, j'adore l'ambiance qui monte autour de la table !!

Belle partie avec une mécanique de jeux interessante !

J'attend avec impatience la gestion de la magie de Seth ! 

Ne peux t'on pas imaginer le placement secret des deux objectifs (fille du roi et chef du village) voire même du serpent géant pour corser la partie et provoquer des rencontres imprévues ?

1 « J'aime »

excellente vidéo!

vivement janvier pour kickstarter, mais après il va falloir attendre plusieurs longs mois... avant d'avoir sa grosse boite!

pour ceux qui veulent tester le jeu, Fred sera parmi nous le samedi 29 Novembre à Tours, lors du festival du jeu "Tour(s) de Jeu"

plus d'info par là: http://ludo.ergo.sum.free.fr/news/news.php

Ahahahaha une très bonne vidéo à regarder. Le jeu n'est pas pour moi, même si je ne refuserai pas une partie au club par curiosité.

Encore merci pour cette vidéo !

Et merde pour le KS.

Merci pour la vidéo HD.

J'avais prévu de miser quoiqu'il arrive pour soutenir le projet et comble du bonheur je suis complètement convaincu par la mécanique je ne vais pas dire que ça confirme le pledge puisque j'aurai participé de toute façon au KS mais ça donne un pti plus qui fait bien plaisir :D

 

Et esthétiquement c'est une tuerie, un énorme bravo à vous.

@Bula Matari 

Pensez aussi que certains enfants savent lire...

Par Crom, le jeu m’a convaincu, sur plusieurs points, dont le superbe matos, mais je reste très dubitatif sur la règle de défense du joueur “méchant”.
En effet, celui-ci peut décider, après le jet d’attaque adverse, de jeter autant de dés oranges, jusqu’à concurrence de son nombre de gemmes d’activation et peu importe, que ce soit des hyènes ou un serpent géant. Si je peux me permettre, ce que je suis en train de faire, ce point de règle mériterait, peut être, d’être affiné, soit, si on jette autant de dés oranges que l’on souhaite, demander au défenseur de dire combien de dés, il lance en défense, en même temps que l’attaquant, ça rajoute du gamble, ou alors les “monstres” ont chacun une valeur max de défense sur leur carte, qui peut être égale à leur valeur d’attaque, par exemple les “loups”, je ne pourrais pas jeter plus de 2 dés oranges en défense, car il attaque à 2 dés ?

@kiken c'est prévu pour le 5 janvier 2015. Le jeu sera disponible en anglais et en français. Quand à kickstarter, si tu rencontres le moindre soucis, tu peux compter sur la communauté TricTrac sur le forum il y a un sujet dédié à ce jeu

@romainv

Vous avez tout à fait raison,et je vous adresse mes excuses. J'ai honte.

En fait les joueurs de jeux de pictes devraient utiliser un langage châtié, et les spectateurs du massacre devraient pérorer en alexandrins, je ne vois que ça.

Et les enfants devraient aller se coucher de bonne heure au lieu de regarder des adolescents attardés se trucider par l'intermédiaire de reptiles géants ou de barbares poilus élevés à la testostérone.

Sauf les enfants sourds et anal(!)phabètes, évidemment ...

 

1 « J'aime »

Comment se faisse ? Je n'arrive plus à mettre les vidéos en grand écran et à avancer dans la vidéo. Que se passe t-il ? Est ce normal ?

 

fred henry, si un jour vous passez dans l’anjou, faites un détour sur angers. Je fais partie d’une asso fan de jeu de figurines et une démo de votre part motiverait de nombreux joueurs à l’acheter. Moi je suis déjà conquis.

fred henry, si un jour vous passez dans l’anjou, faites un détour sur angers. Je fais partie d’une asso fan de jeu de figurines et une démo de votre part motiverait de nombreux joueurs à l’acheter. Moi je suis déjà conquis.

1 « J'aime »

Fred est magnifique sur le récit du scénario !

2 « J'aime »

Le Fred est super stressé le pauvre. Il doit être bien plus détendu après un KS à 3 patates. On sent que c’est un mec cool dans sa présentation. Ville A ville B, on s’en bat les couilles du background après tout. Et puis la phrase culllte : «Si on veut que ça reste dans les anales, faut l’enculer !» Maintenant Conan semble pas mal, le système d’activation des méchants me laisse perplexe. Du coup on ne joue pas ce que l’on veut et on se retrouve à regarder Conan et ses petits amis te passer sous le nez sans rien pouvoir faire. C’est le gros point noir pour moi. Le système de fatigue/point de vie me plait beaucoup. Les figs sont chouettes et réutilisables. Merci pour la vidéo !

1 « J'aime »

Salut à tous,
Cette vidéo était bien sympa. Le Fred est tendu comme un string. La narration d’introduction est quasi collector. J’ai bien ris. Et je conserve en particulier le fameux «Si tu veux que ça reste dans les anales, faut l’enculer!» Amis de la poésie Bonsoir !

Je pense que depuis il s’est déstressé avec les 3 patates du kick starter, excusez du peu. Ce qui va lui permettre de créer de nouveaux jeux avec figurine pour le plus grand plaisir des peintres.

Ce Conan semble, au visionnage de la vidéo, relativement simple d’utilisation. Par contre je n’ai pas aimé le système d’activation du “méchant”, qui permet à Conan et ses petits camarades de te passer sous le nez sans que tu puisses agir à moins de claquer tous tes points d’actions. Une étrangeté des règles sur laquelle je coince. Dommage, car j’ai beaucoup aimé le système de fatigue/point de vie/point d’action.

Merci TricTrac pour le partage indispensable pour faire le choix d’un jeu à ce prix.

1 « J'aime »

Comme je vais enfin faire ma première test de Conan dans quelque jours, je revisionne cette vidéo et de nouveau comme à mon premier visionnage d’il y 2 ans je suis pété de rire :-). Super ambiance et un plaisir de la re-regarder :-). Vivement ma partie test ce samedi avec mes amis pour retrouver - j’en suis certain - la même ambiance :slight_smile:

2 « J'aime »

Je vais bientôt jouer à Conan et quel bonheur cette vidéo ! J’adore ,depuis cette vidéo mon envie de jouer à Conan est multipliée par 5! :wink:

1 « J'aime »