Mes doigts sont gourds, le froid glace mes os. Au loin, les grondements de la guerre font trembler le sol, et je me tasse au fond de ma tranchée.
Les yeux vides, je souffle sur la petite braise qui me tient chaud, et j’entretient la flamme de notre amour pour ne pas perdre l’âme. Je la nourrit de tes sourires, de tes gloussements dans la pénombres de nos ébats, de ta main douce dans le fouillis de mes cheveux. La nuit tombe, une de plus loin de toi, et j’attends que les rêves reviennent… Ils me donneront la force de tenir encore un peu.
A tout de suite, je ferme les yeux, et murmure ton nom, ma Valentine…
Cela fait longtemps que je ne reçois plus de lettre de ta part, le facteur a surement beaucoup de lettres à distribuer, j’espère, au moins, que tu reçois les miennes.
Ici tout ce passe bien, n’est pas peur pour moi, ne t’inquiète pas.
Tu es toujours avec moi, sur es l’ange qui vieille sur moi
J’espère rentrer bientôt
Surtout ne t’inquiète pas, n’est pas peur pour moi, ici tout ce passe bien.
Je t’écris cette lettre à l’endroit ou on s’est connu, je pense a toi a chaque seconde de la journée je reviens ici souvent au bord du lac avec les oiseaux qui chantent et bruit du vent sur les arbres et quand je ferme les yeux je m’imagine avec toi qui me tient dans tes bras sous un arbre.
Tous les jours je me dit que tu vas bien et que tu es encore en vie. J’ai toujours une photo de toi près de moi pour te sentir e a mes cotés.
Tu me manques horriblement tous les jours je prie pour toi, tous les soirs je regarde le ciel en pensant a toi et je te dit bonne nuit. tu es partie depuis trop longtemps mais je ne perds pas espoir je sais qu’un jour tu reviendra a la maison et que ce jour là sera le plus beau jour de ma vie
.Même si tu es loin de moi je veux que tu sache que je t’aime et que je t’aimerais comme au premier jour et jusqu’à l’éternité. mon amour je garde espoir en toi.
je t’aime tellement mon chéri
ta Valentine amoureuse de son soldat
Ps: il y a une photo de moi pour que tu sache a quel point je t’aime
Je ne vous parlerai pas de ma vie ici, cela vous causerez trop de soucis.
Aujourd’hui, j’ai juste besoin de vous dire que je vous aime, passionnément, à la folie.
Vous êtes toute ma vie, mon seul espoir dans cette folie.
J’aimerai tant vous retrouver, vous embrasser, vous caresser…
Et j’espère bientôt pouvoir vous apporter tout le bonheur que vous méritez.
Attendez-moi mon tendre amour, attendez-moi !
Je serai bientôt là, de retour dans vos bras.
Ma chère Valentine,
Je t’écris pour te dire combien je pense à toi en ces temps difficiles, ou l’absurdité des hommes est venue supplanter leur bonté, ou leur bestialité à prit le pas sur leur âme.
Chaque jour ton souvenir revient à moi lorsque je passe les mitaines que tu m’as envoyées, sans lesquelles je n’aurais plus de doigts, en ce mois de février glacé.
Je rêve à des jours meilleurs, près de toi, dans notre Corrèze natale, loin de ces tranchées maudites.
Je t’écris en ce moment enfoui dans une tranchée, mon arme dans une main et mon crayon dans l’autre.
Les deux sont lourds. Très lourds.
L’arme est un souvenir contant de ce que je vois sur le champ de bataille. Le crayon, lui, est un souvenir constant de la distance qui nous sépare.
Demain, lorsque les premiers coups de feu seront tirés, je foncerai sur l’ennemi. Mon crayon dans les mains.
La lettre que j’ai reçue hier m’a annoncé une horreur pire que la guerre. La maladie t’a emporté.
Demain, lorsque les premiers coups de feu seront tirés, je viendrai te rejoindre.
Le bruit des balles et des cris se joue sans cesse depuis des jours. Pourtant, aucun n’est aussi fort que le doux son de ta voix.
Les odeurs de soufre et de boue ont saturé l’air sur le champ de bataille. Pourtant, aucune n’a su effacer le délicat parfum de ta peau.
La mort et le chaos forment mon quotidien depuis le début de la guerre. Et pourtant, de voir un seul sourire sur ton visage me suffira à oublier tout ça.
La lune rêve d’océans et de cours d’eau
Elle est seule et nue dans la voie lactée
Comme une déesse oubliée, dépouillée
Qui voudrait tant revêtir son manteau.
Elle cherche à s’abreuver en divine eau
Auprès de la terre qui s’est révoltée;
La lune rêve d’océans et de cours d’eau,
Elle est seule et nue dans la voie lactée.
Impuissante, elle regarde cette eau
Et envie la terre qui ne l’a aidée,
Dieu a ainsi tracé la destinée
D’une planète qui voulait voir un bateau;
La lune rêve d’océans et de cours d’eau.
Je suis ta lune.
Tu t’arracheras de la terre.
Nous voguerons sur nos larmes de joie.
Voici des mois que mes yeux sont gorgés de noir, de sombre et de sang.
Voici des mois que mes oreilles sont saturées d’explosions, de pleurs, de gémissements,
Voici des mois que mes narines suffoquent de respirer la mort,
Une mort qui s’installe sur les paroies de mes poumons,
Une mort qui pose ses choses dans chaque recoin de mon corps,
Une mort qui me vide, me vide pour de bon.
Elle veut dévorer mon coeur, dans sa quête avide.
Mais aujourd’hui elle se meurt, se retrouve les mains vides.
car c’est dans le creux de tes fossettes que j’ai caché mon coeur,
Elles sont ma plus précieuse cachette, ma boîte à bonheur.
Ma douce Valentine,
Cela fait 10 jours que j’étais au front, et seul le souvenir de ton sourire me permet de tenir encore dans cet enfer. J’en arrive même à regretter les plats de ta mère à coté de ce rata qu’ils nous servent. Je ne cesse d’imaginer nos retrouvailles, et cela me remplit d’espoir. Mais j’ai si peur ma Valentine, peur que tu ne me reconnaisses pas. Cette guerre m’a tellement changé. Mais s’il y a bien une chose qui ne changera pas, c’est l’amour que j’ai pour toi.
Je t’aime.
Anselme
Je suis au quotidien confronté à la face la plus sombre des hommes, et face à cela, il faut qu’on s’aime.
… faut qu’on s’aime, faut qu’on s’aime, faut qu’on s’aime.
Si mon compte est bon, nous sommes le 14 février et je pense à toi.
Et si mon compte est bon, nous ne nous reverrons pas.
Mais à l’idée de te revoir, je garde espoir.
Hier Charlie à sauté sur une mine, on en a un par semaine ces temps ci.
J’étais si près que j’ai encore son goût en bouche…
Ces tranchées sont l’enfer sur terre mais chaques jours passés ici ne sont rien en comparaison de chaques jours passés loin de toi.
Tu me manques tant… Je t’aime tant…
Le souvenir de notre amour me fais tenir jour après jour.
je n’avais pas vu la limite de caractères, je recommence :
Mon tendre Anselme.
Je t’écris cette lettre à l’endroit où on s’est connu. Je pense à toi sans cesse. Je reviens souvent ici au lac où les oiseaux chantent et le vent souffle sur les arbres. Quand je ferme les yeux, je m’imagine avec toi. Tu me manques horriblement. Tous les jours je prie pour toi et je regarde le ciel en pensant à toi. Tu es partie depuis trop longtemps mais je ne perds pas espoir qu’un jour tu reviennes à la maison et ce jour-là sera le plus beau jour de ma vie .Même si tu es loin de moi, saches que je t’aime et que je t’aimerais toujours comme au premier jour.
Je t’aime
Voir mes amis se faire déchiqueter m’a détruit
Les combats m’ont détruit
Les rats m’ont détruit
Les généraux m’ont détruit
Nous manifestions il y a encore peu pour empêcher les mômes de descendre dans la mine
Pour nos droits
Pour que les bourgeois arrêtent de nous tuer
Ils nous broient autrement
Une belle guerre organisée…
Je n’en peux plus
Quand tu liras cette lettre, je serais mort
Merci pour le concours !
Maintenant que j’ai regardé la vidéo Tric trac pour comprendre le jeu, je vous propose une autre version (mais hors concours, juste pour partager) :
Ma tendre Valentine,
Je suis désolé…
Peux-tu me pardonner, peux-tu continuer à m’aimer ?
Aujourd’hui, j’ai tué Gaston.
La pluie battante m’effraie ; j’étais parti me réfugier, seul.
Un sifflement. Un bruit gueule.
Ma ronde : donnée à Gaston.
Je l’ai tué,
mais Gaston,
lui,
m’a sauvé.
Valentine, je ne m’aime plus.
Valentine, m’aimes-tu ?
Valentine, sache que je t’aime.
J’étais seul, mais j’étais seul avec toi.
J’ai honte : aujourd’hui plus qu’hier, je t’aime.
Alors s’il te plaît, vis ta vie… Oublie-moi.