CONCOURS DE LA VALENTINE - Beaucoup d'amour et peu de caractères !

La chanson (adaptée) de ma compagnie lors de mes classes

==

La lune est claire, la ville dort.
J’ai rendez vous avec, celle que j’adore.
Mais la compagnie s’en va,
Oui s’en va.
Part au barroud, barroud.
Valentine je reviendrai,
Sans aucun doute.

Mais la mitraille autour de moi,
Elle ne respecte pas la loi.
Les soldats, les plus vaillants,
Tombent sous le feu, le feu.
Mais ton amour Valentine m’a protégé.

un peu en retard, mais le délai fut court :

Ma Valentine,
je profite d’un répit pour t’écrire. Ici la vie n’est pas facile mais chaque instant nous rapproche de la fin de cette maudite guerre et l’un de l’autre. On nous dit que nous pourrions en avoir fini à Noel. Si seulement…
J’ai toujours avec moi l’écharpe que tu m’as donné lorsque je suis parti. Elle me rappele les moments passés ensemble comme cette fois où nous avons marché sur la grève en bord de mer. Le simple souvenir de ces heures passées auprès de toi me redonne le sourire.
J’entends des explosions au loin, le capitaine nous appele. Toutes mes pensées et mon amour vont vers toi
Je t’aime,
Ton Anselme

Gelées tranchées
La grosse Bertha
Poilus…

4 « J'aime »

Ha mince… Je ne peux pas participer…

Heureusement, pour nous, car avec l’usage intempestif de la grosse Bertha c’était la victoire assurée!!

Appeler Valentine comme ça c’est un peu abusé…

Tant que c’était pas une référence à la grosse bertha poilue d’Anselme. OK je →

Je viens de comprendre tout le sens du message du Docteur…
Ouhhh :smiley:

Quel Haïku! Tout y est: la césure, la référence à la saison (kigo), l’humour, …
C’est digne d’un Bashô

Super concours! J’ai hâte d’avoir les résultats.

Merci d’abord à tous les participants d’avoir fait revivre avec talent la correspondance d’Anselme et de sa Valentine. C’était un concours atypique et nous sommes vraiment très heureux que vous ayez été si nombreux à prendre le temps d’y participer.
Arrive l’heure du résultat, Juan et Fabien se sont concertés, et notre jury a décidé de récompenser non pas les 10 meilleures lettres mais les 14 meilleures. C’est donc 14 jeux des POILUS qui vous seront offerts. Comme Sweet November ne souhaite pas être en reste, tous les participants recevront en outre un goodies exclusif “soldats Anglais” que nous dévoilerons la semaine prochaine à l’occasion du festival de Cannes.
Merci à tous les participants de nous contacter en MP sur notre page FB Jeux Sweet November pour organiser la livraison des jeux.

10 « J'aime »

Question bête, mais allez-vous annoncer les gagnants sur cette page?
:slight_smile:

3 « J'aime »

Je plussoie la question bête d’Angreg ! :slight_smile:
Et j’en profite pour donner un lien vers la page Facebook de Sweet November, tant qu’à dire quelque chose :

1 « J'aime »

C’est très sympathique et généreux de votre part de nous offrir le nouveau goodies “soldats Anglais”!! merci!!

Anselme a donc reçu 36 courriers de sa Valentine pour la St Valentin, ainsi que 2 autres lettres qui sont arrivées quelques heures après la clôture du courrier. Je suis sûr que ça lui a fait chaud au coeur. En tous cas, il s’est empressé de les partager avec ses copains de tranchée Charles, Félix, Gaston, Gustave et Lazare autour d’un bon jus de chaussette.
Voici la liste des 14 gagnants du jeu : Zous, Miss Macaron, Axel44, prunelles, Jones, Phoenixeux, wartistique, BelleLN, cendrillon59, Andreg, Nydhyana, ddexert, Jeux Viens à Vous et Buldo. Tous les autres, y compris les 2 retardataires remportent le goodies exclusif “Soldats Anglais”.
Merci de vous faire connaître par MP sur notre page FB

Je vous donne rdv sur notre stand à Cannes si vous avez la chance de vous y rendre (stand 11-01) et termine ce commentaire par le trailer du jeu qui mérite d’être regardé si vous ne le connaissez pas déjà :

7 « J'aime »

Waouh ! Je suis ravi de faire partie des gagnants. D’autant plus que ce jeu est illustré par Tignous, ce qui lui confère une aura toute particulière.

Youpi ! Super content d’ajouter cette pépite à ma ludothèque ! Merci pour le concours !

J’apprécie particulièrement le traitement du thème : du collaboratif de camaraderie là où on s’attendrait à trouver du wargame de grand stratège. Ca fait du bien de jouer à un jeu de guerre avec une mise en avant de l’Humain.

@tous : je conseille de visionner la démo interactive du jeu sur le site dédié. C’est un bel effort de communication ! ==> http://lespoiluslejeu.fr/

Ah j’oubliais ! Vivement un goodies “Soldat allemand” pour que l’aspect fraternel gagne aussi l’autre camp où les hommes ont souffert également.
Mais j’avoue que niveau mécanique de jeu, c’est plus délicat de conserver du collaboratif avec cet élément. :wink:

le goodies “soldat allemand” existe déjà, il était plutôt destiné à nos compatriotes joueurs en allemagne mais on pouvait se le procurer à Essen ou sur simple demande (pas certaine qu’il soit encore dispo?)

1 « J'aime »

Chouette merci !
J’ai trouvé le thème du concours super-original.
Très drôle de nous imaginer tous à plancher sur des lettres !

Un immense bravo pour le choix de Tignous, excellente & courageuse décision éditoriale.
Une pensée à cet artiste & à sa famille.