C’est assez particulier comme méthode.
Non seulement la date limite indiquée de fin de concours n’est pas respectée,mais surtout l’argument invoqué est celui ci :
“Nous mettons fin au concours à l’instant, ça ne sert pas à grand-chose de continuer avec autant de gagnants à départager ensuite”
La justification n’a aucun sens.
Ils ne veulent pas départager trop de gagnants alors on élimine des gagnants potentiels? Au final il y aura deux gagnants quoiqu’il arrive. Je comprend pas la logique.
En plus, c’est super frustrant pour ceux qui cherchent durant une demi-heure les codes et encore une autre pour le déchiffrer pour finalement lire que c’est clôturé anticipativement. L’idée initiale était originale et bonne, la gestion est complétement aberrante et “illégale”.
J’espère qu’ils tiendront en compte toutes les bonnes réponses arrivées avant la fin officielle du concours (au moins sur le site et pas juste en commentaires non accessibles aux noms membres!!).
Edifiant en effet d’isoler une partie du texte alors que son ensemble stipule que dès lundi un autre concours sera organiser et qu’il ne durera que 48h.
A mon sens, et ce n’est qu’une supposition issue de mes humbles capacités de réflexion, je pense que la durée écourtée du concours est du au fait de ne pas prendre le risque de voir la réponse divulguée et donc le concours faussé. Et ce de surcroît pour permettre de réaliser un second concours avec d’autres prix à gagner.
Question subsidiaire : qu’a EDGE à gagné en écourtant son concours vu que de toute façon il n’y a que deux prix à gagner ?
J’avoue que même si je peux comprendre l’intention, la méthode est clairement maladroite. Un concours est là pour dynamiser autour de la gamme de jeu, et là ça génère plus de frustration que d’enthousiasme. Donner une date de fin ou un nombre de réponse, mais pas ça ! Bon, c’est bien parce que vous éditez des jeux de j’adore et que nous sommes voisins que je n’en tiendrais pas rigueur
Bah, du moment que des centaines de personnes sont allés sur leur site et ont épluché et surtout vu leur page de jeux et produits, c’est toujours ça de prix pour leur pub, leur mailing ou les stats Google…ça c’est du commercial ma bonne dame!
Et ils ont tout à fait le droit de mettre fin à leur concours quand ils veulent…
Dommage, le geste est pas cool.
Sur le site de Edge, vous réussissez à aller au delà de la page 1 de commentaires ? Avec quel navigateur ? J’ai essayé avec Chrome, Firefox et MS Edge, le clique sur le “page 2” ne donne rien. Et sinon c’était quoi la méthode pour trouver la solution ? Merci
Sur la page d’accueil de la boutique, il fallait cliquer sur chaque produit à la vente. Sur la page de certains produits, il était possible de trouver un nombre/chiffre caché dans le diaporama des images.
Avec les 12 chiffres/nombres convertis en lettre de l’alphabet, tu devais trouver le nom du cadeau à gagner.
Ah ok, et donc c’etait tellement fastoche que la ruée vers l’or c’est muée en splash mémorable ? M’enfin, j’ai jamais gagné à un concours, jamais (sauf celui du plus beau bébé, mais c’etait il y a longtemps).
Facile ? Une fois les lettres sous les yeux, c’est comme le mot le plus long. Avec K-F-U-G-T-C-S-P-F-I-A-I, la bonne réponse était PACK FUGITIFS (Zombicide).
Mais ça n’explique pas qu’on ferme le concours à peine les 100 bonnes réponses atteintes o°-/
Pas sur qu’ils aient le droit de mettre fin au concours quand ils veulent à partir du moment où une date de fin est publiée et énoncée explicitement dans le règlement du concours…
Je trouve aussi ce monsieur Nicolas un brin désagréable…Il vend pas bien l’image de marque de EDGE je trouve. …Déjà que c’est une machine à fric (mais de qualité ! ^^) alors si en plus il est taciturne et qu’il connait pas bien les jeux en TT TV…Bref… Merci quand même pour leur taffe !
Apparemment z’ont des problèmes relationnels chez Edge. Je fais remarquer que le formulaire PDF du nouveau concours c’est n’importe quoi, et la réponse manque grandement de professionnalisme. Soit le responsable de la comm FaceBook est un poil irrité ce matin, soit ils sont en train de changer de style de communication…